Avec Carte d’Or® et le chef Yannick Tranchant, découvrez de nouvelles recettes.
recette

Le mont blanc à la Vanille de Madagascar de Carte d’Or® et Yannick Tranchant

12
pers.
Moyen
60min
pour

Ingrédients

Pour le crémeux à la vanille :
1
l
de
crème liquide
100
g
de
sucre en poudre
Pour le vermicelle aux marrons :
60
g
de
beurre
200
g
de
crème de marron
25
g
de
pâte de marron
7
ml
de
rhum
Pour la marmelade de clémentines :
200
g
de
clémentines
100
g
de
sucre
Eau
Pour la meringue suisse :
100
g
de
blanc d'oeuf
100
g
de
sucre en poudre
100
g
de
sucre glace
Pour le dressage :
1
sablé
Crème glacée Vanille de Madagascar Carte d’Or®

Action !

Étape 1

Réalisez le crémeux à la vanille : faire bouillir la crème, le sucre et la vanille. Faites tremper vos feuilles de gélatine dans l’eau froide. Une fois ramollies, essorez-les et ajoutez-les à votre préparation. Mettre au frais pendant 12h.

Étape 2

Mettre la crème glacée Vanille de Madagascar Carte d’Or® dans des moules en demi-sphère, remettre au congélateur. Montez le crémeux vanille au batteur, comme une chantilly, puis remplissez une poche à douille. Remplissez autant de demi-sphère que celles remplies de crème glacée.

Étape 3

Coupez en morceaux très fins les clémentines, puis cuire avec le sucre et de l’eau à hauteur. Laissez compoter doucement jusqu'à l’obtention d’une texture semblable à la confiture puis mixez. Réservez au frais.

Étape 4

Pour réaliser la meringue, chauffez les blancs et le sucre en poudre à 50°C. Mélangez le tout au batteur pour faire monter les blancs, puis ajoutez le sucre glace et mélangez délicatement avec une spatule souple (maryse). Cuire à 60°C pendant 2 heures.

Étape 5

Le jour J, réalisez votre vermicelle aux marrons. Mélangez le beurre, le rhum, la crème et la pâte de marrons jusqu'à obtenir une texture homogène. Mettez le tout dans une poche à douille, avec un embout spécial ‘vermicelle’.

Étape 6

C’est maintenant l’heure du dressage ! Disposez de la marmelade de clémentine dans l’assiette puis ajoutez le sablé, mettre ensuite une petite cuillère de marmelade puis déposez votre demi-sphère de glace, posez ensuite par-dessus la demi-sphère de chantilly, et recouvrez avec les vermicelles aux marrons. Vous pouvez ensuite disposer les meringues pour ajouter de la décoration.

Servez sans tarder et régalez-vous !

Découvrez la demi-sphère choco

 

carte d'or

 

8 J'aime
Commentaire