Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Mes premiers macarons avec Alsa®
recette

Mes premiers macarons avec Alsa®

12
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

1
préparation Macarons au chocolat Alsa
100
ml
de
lait
2
blancs d'oeufs

Action !

Étape 1

Le fourrage au chocolat :
Porter à ébullition le lait, verser le contenu du sachet « fourrage chocolat » dans le lait bouillant et remuer avec un fouet à main. Ramener à une bonne ébullition puis verser dans un saladier. Laisser refroidir le fourrage chocolat et le mettre au réfrigérateur.

Étape 2

Les coques de macarons :
Monter les blancs d’œufs en neige dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique (vos blancs doivent être bien fermes), puis mélanger le contenu du sachet « macarons » avec les blancs en neige à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.

Étape 3

La cuisson des coques :
Sur la plaque de votre four tapissée de papier sulfurisé (ne pas utiliser de papier aluminium, sinon vos coques risquent de ne pas bien se détacher), disposer à l’aide d’une cuillère à café 24 petits tas du mélange (environ 4cm de diamètre) à intervalles réguliers. Dans le four froid, enfourner la plaque garnie et démarrer la cuisson à 50°C pendant 20 min. S'il s'agit d'un four à thermostat, démarrer la cuisson à th. 1 pendant 20 min. Ensuite prolonger la cuisson de 15min à 150°C (th.5). Laisser refroidir les demi-macarons sur la plaque environ 5min avant de les détacher délicatement du papier.Sortir du réfrigérateur le fourrage chocolat et en garnir une couche sur un demi-macaron, puis assembler une deuxième moitié de macaron. Faire la même chose pour tous les autres macarons. Pour une texture plus moelleuse au cœur, les placer une heure au réfrigérateur recouverts de film alimentaire.

Étape 4

Recette des coques:
Avec une poche à douille et une douille lisse de diamètre 8 mm (à défaut à la cuillère à café mais c'est beaucoup plus difficile), sur une feuille de silicone, ou de papier cuisson posée sur une plaque,former des petits tas de mélange à peu près grands comme une pièce de 2 euros.
Laisser un intervalle raisonnable entre chaque tas, car ils ont tendance à s'étaler un peu.
Laisser à température ambiante pendant 30 minutes à une heure, pour "faire croûter" les tas. Ce temps de "croûtage" est important pour obtenir des macarons qui soient bien bombés, et qui n'éclatent pas à la cuisson.
Faire préchauffez le four à 160°C puis enfourner à mi-hauteur pour 12 à 15 minutes de cuisson.
Laisser refroidir complètement vos coques avant de les décoller.

© Thinkstock

175 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Alsa