Aller au contenu principal
Crêpes flambées aux pommes confites avec alsa®
recette

Crêpes flambées aux pommes confites avec alsa ®

5
pers.
Moyen
70min
pour

Ingrédients

Pour les crêpes :
100
g
de
farine
100
g
de
Fleur de maïs bio Maïzena®
2
sachet(s)
de
sucre vanillé bio équitable alsa®
4
oeufs
50
cl
de
lait
5
cl
de
calvados*
Huile (pour la cuisson des crêpes)
Pour les pommes :
5
pommes
60
g
de
beurre
2
sachet(s)
de
sucre vanillé bio équitable alsa®

Action !

Étape 1

Eplucher les pommes, les couper en quartiers et retirer les cœurs. Couper les quartiers en deux.

Étape 2

Faire fondre le beurre dans une poêle. Y ajouter les quartiers de pommes. Les saupoudrer de sucre vanillé bio équitable alsa® et laisser cuire à feu doux en retournant régulièrement les quartiers jusqu’à ce qu’ils soient confits. Réserver.

Étape 3

Tamiser la farine et la Fleur de maïs bio Maïzena® dans un saladier. Ajouter le sucre vanillé bio équitable alsa® et creuser un puits au centre. Y casser les œufs. Fouetter en incorporant la farine petit à petit puis verser le lait tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse. Laisser reposer 30 minutes.

Étape 4

Huiler et chauffer une poêle. Y verser une louche de pâte et cuire 2 minutes. Retourner la crêpe et cuire 1 minute. Garnir de pommes. Plier la crêpe en quatre et la réserver au chaud. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

Étape 5

Quand toutes les crêpes sont prêtes, faire fondre une noix de beurre dans la poêle et poser quatre crêpes dedans. Arroser de Calvados* et flamber. Répartir les crêpes dans les assiettes et recommencer l’opération. Servir rapidement.

Étape 6

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

© Sucré Salé

57 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.