Aller au contenu principal
Charlottines à la mousse de framboise avec Oreo®
recette

Charlottines à la mousse de framboise avec Oreo®

4
pers.
Difficile
45min
pour

Ingrédients

26
biscuits Oreo® environ
500
g
de
fraises et framboises
1
gousse(s)
de
vanille
100
g
de
fromage blanc
6
feuille(s)
de
gélatine
10
cl
de
crème fleurette
100
g
de
sucre

Action !

Étape 1

Concasser 6 biscuits Oreo®. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixer les framboises (en garder 4 pour décorer) et les fraises, les graines de vanille et 100g de sucre.

Étape 2

Passer au chinois. Faire chauffer 2 c. à soupe de coulis dans une petite casserole, retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir.

Étape 3

Fouetter la crème fleurette très froide en chantilly ferme puis l'incorporer délicatement au fromage blanc. Verser le coulis et mélanger à la spatule.

Étape 4

Imbiber légèrement les Oreo® de mélange liqueur-sucre puis tapisser la paroi de 4 cercles à pâtisserie de 10cm de diamètre environ.

Étape 5

Verser un peu de préparation aux fruits rouges puis saupoudrer d'Oreo® émiettés. Recouvrir de la préparation fraises-framboises. 

Étape 6

Faire prendre 6h minimum au réfrigérateur. Au moment de servirfouetter la crème en chantilly ferme en ajoutant le sucre glace peu à peu.

Étape 7

Démouler les charlottes, et les décorer de chantilly et des framboises restantes, saupoudrer d'Oreo® concassés. Servir sans tarder.

© Martin Balme

171 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.