Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Charlottines à la mousse de framboise avec Oreo®
recette

Charlottines à la mousse de framboise avec Oreo®

Personne(s)
4
Temps
45 min
Préparation
45min
Cuisson
0 min
Difficulté
Difficile
Ingrédients pour

26
biscuits Oreo® environ
500
g
de
fraises et framboises
1
gousse(s)
de
vanille
100
g
de
fromage blanc
6
feuille(s)
de
gélatine
10
cl
de
crème fleurette
100
g
de
sucre

Étapes

1

Concasser 6 biscuits Oreo®. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixer les framboises (en garder 4 pour décorer) et les fraises, les graines de vanille et 100g de sucre.

2

Passer au chinois. Faire chauffer 2 c. à soupe de coulis dans une petite casserole, retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir.

3

Fouetter la crème fleurette très froide en chantilly ferme puis l'incorporer délicatement au fromage blanc. Verser le coulis et mélanger à la spatule.

4

Imbiber légèrement les Oreo® de mélange liqueur-sucre puis tapisser la paroi de 4 cercles à pâtisserie de 10cm de diamètre environ.

5

Verser un peu de préparation aux fruits rouges puis saupoudrer d'Oreo® émiettés. Recouvrir de la préparation fraises-framboises. 

6

Faire prendre 6h minimum au réfrigérateur. Au moment de servirfouetter la crème en chantilly ferme en ajoutant le sucre glace peu à peu.

7

Démouler les charlottes, et les décorer de chantilly et des framboises restantes, saupoudrer d'Oreo® concassés. Servir sans tarder.

© Martin Balme

Vous aimerez aussi...
Pack Chips soufflées Fromage frais & oignons
Produit

Les Chips soufflés Belin ce sont des crackers cuits au four, légers et croustillants au bon goût de pomme de terre avec une douce saveur fromage frais et oignon.