Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Fontainebleau au Grany® et noisettes caramélisées
recette

Fontainebleau au Grany ® et noisettes caramélisées

6
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

20
cl
de
crème liquide
200
g
de
fromage blanc en faisselle
80
g
de
sucre glace
50
g
de
sucre en poudre
4
barres de Grany® Cœur Fondant Chocolat Noisettes
50
g
de
noisettes décortiquées

Action !

Étape 1

Verser le sucre en poudre dans une casserole. Ajouter deux cuillères à soupe d’eau et cuire à feu doux sans jamais mélanger jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.

Étape 2

Ajouter les noisettes et tourner la casserole dans tous les sens de manière à bien les enrober de caramel. Verser les noisettes caramélisées sur une feuille de papier sulfurisé huilée et laisser refroidir et durcir. 

Étape 3

Egoutter longuement le fromage blanc en faisselle et le mettre dans un saladier. 

Étape 4

Fouetter la crème liquide en chantilly en incorporant le sucre glace quand elle commence à prendre. Mélanger ensuite délicatement le fromage blanc et la chantilly pour obtenir le fontainebleau.

Étape 5

Concasser les trois-quarts des noisettes caramélisées. Emietter grossièrement les barres de Grany® Cœur Fondant Chocolat Noisettes. Faire un fond de miette de Grany® Cœur Fondant Chocolat Noisettes dans six verrines.

Étape 6

Couvrir d’une couche de fontainebleau et parsemer de noisettes concassées. Recommencer ainsi jusqu’en haut des verrines. 

Étape 7

Terminer avec des noisettes caramélisées entières. Servir rapidement.

© Sucré Salé

67 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.