Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une galette des rois sans gluten
recette

Galette des rois à la frangipane sans gluten

8
pers.
Facile
55min
pour

Ingrédients

120
g
de
farine de riz
80
g
de
Maïzena® Fleur de Maïs sans gluten Bio
1
c. à soupe
de
gomme de guar
150
g
de
beurre froid
1
pincée(s)
de
sel
125
g
de
poudre d’amandes
125
g
de
sucre
125
g
de
beurre
2
œufs
1
c. à soupe
de
rhum*
1
jaune d’œuf pour la dorure
1
fève
1
couronne

Action !

Étape 1

Préparez la pâte feuilletée : mélangez la farine de riz, la Maïzena® Fleur de Maïs sans gluten Bio, la gomme de guar et le sel. Ajoutez 50 g de beurre froid. Pétrissez la pâte du bout des doigts. Ajoutez progressivement 10 cl d’eau. Mélangez jusqu’à obtention d’une boule homogène. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la 20 min au frais.

Étape 2

Farinez le plan de travail avec un peu de farine de riz. Disposez la pâte et étalez-la en rectangle sur 1 cm d’épaisseur. Placez le reste de beurre aplati au centre et rabattez les 4 coins dessus.

Étape 3

Étendez la pâte de façon à former un rectangle. Repliez en 3 (rabattez le tiers du bas vers le centre, puis le tiers du haut sur le tout)

Étape 4

Renouvelez l’opération 5 fois en plaçant la pâte au réfrigérateur entre chaque manipulation. Tournez le pâton d'1/4 de tour à chaque fois.

Étape 5

Réservez la pâte feuilletée au frais.

Étape 6

Préparez la frangipane : travaillez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amandes, les œufs et le rhum. Mélangez jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

Étape 7

Le montage : divisez le pâton en deux et étalez-les en deux disques de 1 cm d’épaisseur. Étalez la frangipane sur l’un des disques en laissant un bord de 1 cm. Cachez la fève dans la crème. Déposez le 2e disque par-dessus. Collez les bords en appuyant du bout des doigts mouillés puis retournez le bord comme un ourlet en pressant. Marquez le bord avec les dents d'une fourchette.

Étape 8

Badigeonner le dessus le jaune d’œuf battu détendu avec un peu d’eau puis tracez des arabesques à la pointe d’un couteau.

Étape 9

Placez la galette au congélateur 20 min le temps de préchauffer le four à 180°C (th 6). Enfournez et laissez cuire 30 à 35 min. À la sortie du four, faites refroidir la galette sur une grille à pâtisserie.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les mots clés associés
18 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Maïzena