Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Tiramisu myrtille et Grany Fraises Framboises
recette

Tiramisu à la myrtille et Grany ® Fraises et Framboises

Personne(s)
6
Temps
20 min
Préparation
20min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

300
g
de
myrtille(s) surgelée(s)
3
oeuf(s)
50
g
de
sucre en poudre
370
g
de
mascarpone
6
barres de Grany® 5 céréales et morceaux de fraises et framboises
15
cl
de
crème liquide

Étapes

1

Mettre les myrtilles à décongeler dans une passoire posée sur un saladier pour en récupérer le jus.

2

Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 50 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle, mousseux et forme un ruban. Puis incorporer 250 g de mascarpone et 3 c. à soupe de jus de myrtilles au fouet.

3

Monter les blancs d'œufs en neige ferme en ajoutant 1 c. à soupe de sucre à mi-parcours puis les incorporer au mélange au mascarpone avec une spatule et placer au frais.

4

Répartir presque toutes les myrtilles dans le fond de 6 verres puis verser doucement la moitié du mélange tiramisu au jus de myrtilles. Ajouter une barre de céréales Grany® Fraises et Framboises grossièrement émiettée par-dessus puis le reste de la crème aux myrtilles. Placer au réfrigérateur.

5

Monter la crème liquide très froide au fouet électrique. Incorporer le mascarpone restant et 2 c. à soupe de sucre en fin de processus tout en continuant de fouetter très vivement. Réserver au réfrigérateur 1h au moins.

6

Juste avant de déguster, ajouter la chantilly au mascarpone dans les verres ainsi que les dernières myrtilles.  Servir bien frais.

© @ Sucré Salé