Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection

Petits fondants au chocolat avec Planta Fin ® et Alsa ®

4
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

2
oeufs
2
sachet(s)
de
sucre vanillé Alsa®
30
g
de
sucre semoule
20
g
de
farine
1
pincée(s)
de
sel
100
g
de
chocolat noir
80
g
de
Planta Fin® doux

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 200°C (Th 6/Th 7).

A l’aide d’un fouet, battre les œufs, le sucre semoule et le sucre vanillé Alsa® pour avoir un mélange clair et léger. Ajouter la farine et fouetter pour l’incorporer.

Étape 2

Faire fondre le chocolat. Ajouter les 80 g de Planta Fin® Doux en petits morceaux dans le chocolat juste fondu et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène et bien brillant. Incorporer ce mélange aux œufs et ajouter une pincée de sel.

Étape 3

Prendre une noix de Planta Fin® Doux et en badigeonner le fond et les bords des ramequins. Fariner les ramequins pour faciliter le démoulage.

Étape 4

Enfourner (toujours à 180°C) les ramequins et laisser cuire 9-10 min environ pour avoir des moelleux au cœur coulant. (Pour les moelleux au cœur fondant, laisser cuire 1 à 2 min en plus.

Étape 5

Attendre 30 secondes à la sortie du four pour pouvoir les démouler dans les assiettes sans les casser… Sinon, déguster directement dans le ramequin.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.