Aller au contenu principal
Du chocolat au lait, noir et blanc
Ma vie en couleurs

Cette semaine, on fond pour le Salon du Chocolat !

Du 31 octobre et 4 novembre 2018, le rendez-vous préféré des gourmands prend place à Paris (Porte de Versailles) pour la 24e année. Et s'il vous faut d'autres raisons pour y courir (autres que le mot « chocolat », on entend), sachez que cette édition s'annonce festive et riche en événements. La preuve.

 

20.000 m2 entièrement dédiés au chocolat, 500 participants venus de 60 pays, 200 chefs et chefs pâtissiers présents pour travailler cette matière... Le Salon du Chocolat 2018 va en faire saliver plus d'un. Une expérience à vivre seul, entre amis ou en famille, tant les activités proposées sont diverses.

 

Un défilé de robes en chocolat. C'est l'une des attractions phares chaque année : lors de la soirée d'inauguration, puis chaque jour, découvrez des robes entièrement confectionnées en chocolat jusque dans les moindres détails. Une prouesse... glamour et gourmande !

 

Des sculptures en chocolat. Et attention, on ne vous parle pas de ce mignon petit lapin qu'il peut y avoir chez votre pâtissier. Là, on est plutôt sur de la sculpture monumentale, comme une maison de 18m2 réalisée en 4 mois avec 1,5 tonne de chocolat...

 

Des recettes en live. Pendant ces quelques jours, les stars mondiales des pâtissiers-chocolatiers s'apprêtent tout simplement à partager avec vous leurs meilleures recettes, et à vous les faire goûter. Pardon, mais devant tant de générosité, ce serait presque un crime de refuser cette transmission de savoirs... et de ganache.

 

Un espace pour les gourmands en herbe. Les enfants aussi ont leur place au salon. Emmenez-les rêver aux animations, et aux ateliers pâtissiers spécialement pensés pour leurs petites mains. Une jolie façon aussi de leur faire goûter le chocolat autrement.

 

L'espace Elles. Un monde d'hommes, le chocolat ? Plus maintenant. Et c'est l'espace Elles qui en sera la plus belle preuve. Le salon de cette année s'attache à mettre également en lumière les histoires d'entrepreneuses, de pâtissières et d'aventurières du cacao, conjuguées au féminin. Un regard particulier fait de rencontres savoureuses.

 

Infos et billetterie : https://www.salon-du-chocolat.com/

Idée
35 J'aime
Commentaires