Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un buddha bowl
recette

Un buddha bowl vitaminé

1
pers.
Facile
25min
pour

Ingrédients

1
tête de brocoli
1
cuisse(s)
de
poulet grillée
2
carottes
0.5
avocat
80
g
de
quinoa
1
grenade
1
poignée(s)
de
coriandre et/ou de graines germées
1
c. à soupe
d'
huile d'olive
1
c. à soupe
de
jus de citron
1
gousse(s)
d'
ail
0
Fromage type halloumi (facultatif)

Action !

Étape 1

Détachez et lavez les fleurettes du brocoli avant de les cuire une dizaine de minutes à l'eau bouillante ou 7 minutes à la vapeur. Réservez.

Étape 2

Lavez les carottes et détaillez-les en fins bâtonnets. Épluchez l'avocat et coupez-le en tranches.

Étape 3

Rincez le quinoa et faites-le cuire dans 2 fois son volume d'eau. Portez à ébullition, baissez-le feu et laissez cuire 10 minutes. Égouttez et réservez.

Étape 4

Préparez une sauce en délayant une cuillère à soupe de tahiné avec deux cuillères à soupe d'eau et une de jus de citron. Ajoutez la gousse d'ail que vous aurez préalablement hachée, la coriandre ciselée, du sel et du poivre.

Étape 5

Dans un bol ou une assiette creuse, réunissez le quinoa, les fleurettes de brocolis, les carottes, l'avocat tranché et la cuisse de poulet. Versez la sauce et parsemez de graines de grenade et de graines germées (facultatif). Vous pouvez également ajouter quelques tranches de fromage halloumi (à découvrir, c’est hyper tendance en ce moment ! - Vous en trouverez chez votre fromager -), pour un buddha bowl encore plus gourmand !

Astuce

Vous n'avez pas de tahiné (pâte de sésame ou beurre de sésame ou tartinade de sésame) sous la main? Faites moudre des graines de sésame dans un moulin à café. Mélanger dans un petit bol les graines de sésame moulues avec un peu d'huile de sésame grillé. Et voilà !

0 J'aime
Commentaire