Verrine facile soupe froide tomate basilic céréales Knorr apéro dinatoire
recette

Verrine de Soupe Knorr® « comme à la maison » Tomates pointe de basilic et topping de céréales grillées

4
pers.
Facile
25min
pour

Ingrédients

Pour la crème
1 bouteille de Soupe Knorr® « Comme à la maison » Tomates pointe de basilic
1
blanc d’œuf
1
cl
de
vinaigre de Xérès
Quelques gouttes de Tabasco®
Pour le dressage
Mélange de graines (graine de courge, graine de tournesol, cacahuètes)

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étape 2

Répartir le mélange de graines sur une plaque de cuisson puis enfourner durant 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Surveiller les 3 dernières minutes de cuisson car cela colore très rapidement. Laisser refroidir le mélange sur la plaque puis réserver dans un bol.

Étape 3

Pour la crème:

Dans le corps d’un siphon, verser la Soupe Knorr® « comme à la maison » Tomates pointe de basilic, puis ajouter le blanc d’œuf, le vinaigre et quelques gouttes de tabasco. Refermer le siphon, bien mélanger le tout et goûter votre préparation, afin d’ajuster à votre convenance les quantités de piment ou de vinaigre. Refermer le siphon, puis tête vers le bas percuter la cartouche de gaz. Bien mélanger puis réserver au frais pendant 1h.

Étape 4

Pour le montage :

Sortir le siphon du réfrigérateur et bien le secouer tête vers le bas. En verrine ou en bol, servir la préparation en pressant doucement la gâchette. Parsemer de quelques graines torréfiées puis déguster aussitôt.

Avec la Soupe Knorr® retrouvez une idée originale pour consommer des légumes facilement, différemment et en toutes saisons. Découvrez toute la gamme ici.

Astuce

Réserver votre Soupe Knorr® « comme à la maison » Tomates pointe de basilic au frais pendant 2h vous permettra d’utiliser votre siphon directement. Sinon réserver l’ensemble de la recette au frais pendant au moins 1h.

5 J'aime
Commentaire