Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des tacos au poulet, des poivrons, des tomates, du basilic, et de la sauce Barbecue Amora.

5 façons de twister ses plats !

Quel est le point commun entre un gratin veggie, des tacos, un steak frites, des brochettes et une pierrade ? Amora bien sûr ! Ses sauces malines et pratiques vous permettent de donner encore plus de personnalité à vos plats préférés ! Zoom sur 5 recettes avec des associations astucieuses.

Un gratin veggie pas triste !

Vos enfants font la grimace à l’idée de manger des légumes ? Ce gratin veggie pourrait bien les faire changer d’avis ! Le truc en plus : prendre le temps de faire dégorger les aubergines afin d’éviter d’avoir de l’eau au fond du plat. Préparez ensuite une sauce tomate maison agrémentée d’herbes aromatiques de votre jardin. Enfin, montez votre gratin comme à l’accoutumée en alternant une couche d’aubergine, une couche de sauce tomate et une couche de tofu. Enfournez pendant une quarantaine de minutes… et dégustez !

Le must Amora : en touche finale, optez pour la sauce Amora Chunky Burger, légèrement relevée et croquante avec ses petits morceaux d’oignon et de cornichon. Attention, l’essayer, c’est l’adopter !

Des tacos qui changent !

Les tacos sont à la cuisine mexicaine ce que le thé est aux Anglais… incontournables ! Cet en-cas composé d’une galette de maïs (tortilla) repliée sur elle-même et fourrée à la viande de bœuf est un classique de la gastronomie sud-américaine. Pour lui donner un petit twist « frenchy » - Cocorico ! -  On imagine une garniture à base de poulet rôti, de légumes grillés… et de comté !

Le must Amora : pour relever le plat, on sort sa sauce Barbecue Amora à la saveur légèrement fumée.

Un steak frites upgradé !

Traditionnellement servi dans les brasseries, le steak/frites fait partie des plats préférés des Français derrière le magret de canard et le bœuf bourguignon1. Vous êtes fan de ce grand classique ? Et si pour changer, vous remplaciez les frites par de la patate douce aux épices cajun version USA ou par une poêlée de pommes de terre rattes sautées à la poêle. Succès assuré auprès des gastronomes !

Le must Amora : proposer le plat avec la sauce Pommes Frites Amora qui change de la traditionnelle mayo !

Des brochettes façon teppanyaki

Ce n’est pas parce que la saison des barbecues se termine qu’on doit se faire hara-kiri sur les brochettes ! On prend exemple sur le Pays du Soleil Levant et on utilise un teppanyaki, une large plaque chauffante qui permet de saisir les aliments. Vous n’êtes pas équipés ? Faites cuire vos brochettes au four. Crevettes, saumon et Saint-Jacques version océanes ou légumes version veggie : toutes les associations sont permises ! On dit arigato, qui ?

Le must Amora : dégainer sa sauce Amora Samouraï, à la saveur épicée, qui apportera un petit twist au dîner. Sayonara !

Une pierrade orientale !

Pour changer de la traditionnelle pierrade, téléportez votre dîner au pays des Mille et Une Nuits. Sur la table, les petits morceaux d’agneau (ou de volaille !) côtoient le pain pita, les oignons et les crudités. Ensuite, à vous de jouer !

Le must Amora : avec sa recette orientale aux notes épicées et sa saveur douce, la sauce Kebab Amora se marie très bien aux viandes blanches.

 

[1] Sondage réalisé par Expedia dans le cadre de La Semaine du Goût en 2016.

Les mots clés associés
Les tests produits Amora
Sauce Gourmet Aïoli avec de l’huile d’olive extra-vierge Amora®
Sauce Gourmet Aïoli avec de l’huile d’olive extra-vierge Amora®
JE NOTE
60
Sauce Gourmet Burger aux oignons caramélisés Amora®
Sauce Gourmet Burger aux oignons caramélisés Amora®
JE NOTE
60
Sauce Gourmet Barbecue au poivre doux concassé Amora®
Sauce Gourmet Barbecue au poivre doux concassé Amora®
JE NOTE
60

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.