Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Femme faisant du sport avec Rexona
rexona
Rexona

A propos de la transpiration

Tout le monde transpire.

 

Qu’est-ce que la transpiration?

 

La transpiration est une fonction normale et saine du corps qui commence à se manifester quelques mois seulement après la naissance.

 

Nous transpirons principalement pour refroidir notre corps ; ce processus est appelé thermorégulation. Notre cerveau envoie un signal à plus de 3 millions de glandes dans notre corps pour libérer la sueur (un liquide clair constitué d’eau, de sels et de protéines). Lorsque ce liquide s’évapore de notre peau, cela abaisse la température de notre corps.

  • Les causes de la transpiration sont multiples :
  • Environnements chauds
  • Mouvement et activités physiques
  • Émotions, dont le stress • Aliments chauds ou épicés
  • Effets secondaires des médicaments ou de la chirurgie
  • Maladies, lorsque nos corps combattent les infections ou la fièvre
  • Changements hormonaux tels que la ménopause, la grossesse, les menstruations ou la puberté

 

Comment transpirons-nous ?

 

En moyenne, nous transpirons environ 1 litre d’eau par jour, mais comme la plupart de cette eau s’évapore, nous ne le remarquons pas. Nous pouvons transpirer jusqu’à 10 litres d’eau par jour en cas de forte chaleur ou pendant un exercice difficile.

 

La plupart des gens sont concernés par la transpiration des aisselles, mais cela ne représente que 1 % de notre transpiration corporelle.

 

Nous transpirons à partir des glandes apocrines et eccrines :

  • Glandes eccrines : elles apparaissent sur tout le corps et ont pour fonction principale de refroidir l’organisme. Elles provoquent l’apparition de la sueur sur notre visage et notre tête, et sont responsables des mains et des pieds moites.
  • Glandes apocrines : plus grosses, ces glandes apparaissent principalement sous les aisselles et sont surtout actives lorsque nous faisons de l’exercice ou lorsque l’on vit de fortes émotions, comme le stress.

 

Les femmes ont plus de glandes sudoripares eccrines que les hommes, mais les glandes eccrines des hommes sont plus actives, c’est pourquoi les hommes transpirent et ont plus de bouffées de chaleur en général.

 

Les autres raisons de la transpiration intense peuvent être dues au fait de manger chaud ou épicé, de porter des vêtements en matière synthétique ou d’être en surpoids corporel. En général, nos corps s’adaptent pour produire plus de sueur lorsque nous en avons vraiment besoin.

 

Certaines personnes transpirent excessivement ou éprouvent des bouffées de chaleur, jour et nuit. Mais seulement 1 % des personnes qui souffrent d’une transpiration excessive ont également un état pathologique connu sous le nom d’hyperhidrose.

 

Si la transpiration excessive est pour vous un problème, parlez-en à votre médecin ou consultez un conseiller médical professionnel.

 

Découvrez tous les déodorants Rexona pour femme et pour homme et trouvez celui qui vous convient le mieux !

1 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Rexona
Dans mon panier
1,30 € à valoir sur l'achat de deux produits Rexona Homme ou Femme
Les tests produit Rexona
Vous aimerez aussi...
Amande très Douce 300ml
Produit
Ma douche hydratante: les gels douche qui ont tout bon !

C'est le parfum emblématique de Monsavon ! Idéal pour se réveiller tout en douceur et sourire à la vie dès le matin. Son petit plus : fabriquée en France et avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Et hop, à la douche !