Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un homme faisant de la musculation avec Rexona
Rexona

La transpiration excessive

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?

 

La transpiration excessive se produit lorsque l’on transpire sans présence de chaleur ou d’activité physique. Cela peut avoir un impact important sur la façon dont les gens se sentent dans leur peau ainsi que dans leur vie quotidienne. Mais il existe des solutions pour faire face à la transpiration excessive.

 

 

Seulement 1 % des personnes qui souffrent de transpiration excessive sont également atteintes d’un état pathologique appelé hyperhidrose. Ce phénomène se produirait suite à l’hyperactivité des glandes sudoripares mais sa cause exacte reste encore inconnue. Une personne atteinte d’hyperhidrose peut produire jusqu’à 5 fois la quantité de sueur normale. Certaines personnes pourront ressentir une transpiration excessive sur tout le corps, provoquée par des problèmes de santé ou des médicaments particuliers – cela s’appelle l’hyperhidrose secondaire.

 

Comment stopper la transpiration excessive ?

 

Il existe des produits et des traitements pour calmer la transpiration excessive. Les anti-transpirants Maximum Protection sont deux fois plus efficaces que les anti-transpirants ordinaires et pourront faire une grande différence si vous transpirez excessivement.

 

Comment prévenir la transpiration excessive en apportant quelques changements à votre vie quotidienne :

 

  • Évitez les déclencheurs de transpiration tels que les aliments épicés, la caféine ou encore l’alcool.
  • Évitez les tissus synthétiques et portez des vêtements amples.
  • Portez des chaussures et des chaussettes fabriquées à partir de matériaux naturels et qui chassent l’humidité du pied comme le coton, le lin et le bambou.
  • Changez vos vêtements régulièrement, lavez-les et séchez-les correctement afin d’éviter l’apparition des odeurs corporelles et des traces de sueur.

 

Si vous avez déjà essayé les méthodes énumérées ci-dessus, ne vous inquiétez pas – d’autres traitements et procédures médicaux sont également disponibles. Ceux-ci se présentent sous la forme de médicaments, de traitements spécialisés ou encore de chirurgie esthétique. Parlez-en avec votre médecin ou avec un professionnel de la santé pour trouver la meilleure solution.

 

Pieds qui transpirent

 

Pieds

 

La transpiration des pieds peut être un problème pour tout le monde.

 

Qu'est-ce qui provoque la transpiration des pieds ?

 

Nos pieds transpirent à cause de la chaleur et de l'exercice, ainsi que du stress. Dans d'autres parties du corps, la transpiration peut facilement s'évaporer, tandis qu'au niveau des pieds, elle reste piégée entre les orteils, ainsi que dans les chaussettes et les chaussures.

 

Lorsque la transpiration est piégée, les bactéries qui se nourrissent de notre sueur libèrent une odeur désagréable, provoquant ainsi l'odeur des pieds ou des pieds malodorants, également connue sous le nom de bromidrose. Cela continue même après avoir retiré nos chaussettes et nos chaussures, plus particulièrement si on les met dans un endroit sombre comme une armoire ou un tiroir, où ces bactéries pourront se développer.

 

La transpiration des pieds sent-elle plus chez certaines personnes que d'autres ?

 

Les pieds de certaines personnes transpirent naturellement plus que d'autres, mais cela ne leur cause aucun problème ou inconfort. Les changements pendant la puberté, la grossesse et la ménopause peuvent également augmenter la transpiration des pieds. Les personnes qui restent debout toute la journée en raison de leur travail pourront aussi trouver que leurs pieds transpirent plus.

Un très faible pourcentage de personnes souffrent de transpiration excessive, ou d'hyperhidrose, et certaines d'entre elles pourront trouver qu'elles ne transpirent que fortement des pieds. Cet état s'appelle hyperhidrose plantaire. Cela disparait chez certains, tandis que d'autres rencontreront ce problème toute leur vie.

 

Comment éviter la transpiration des pieds ?

 

  • La transpiration se retrouve facilement piégée dans les pieds et les orteils, alors lavez-les et séchez-les correctement au moins une fois par jour.
  • Les chaussettes fabriquées à partir de tissus naturels comme les fibres de coton ou de bambou sont la meilleure option, car elles éloignent l'humidité des pieds.
  • Changez vos chaussettes au moins une fois par jour.
  • Portez des chaussures fabriquées avec des matériaux aérés, comme la toile ou le cuir. L'été, les sandales ou les tongs permettront à vos pieds de respirer
  • Ne portez pas la même paire de chaussures tous les jours, cela lui laissera ainsi le temps de sécher.
  • Pour les pieds qui transpirent beaucoup, tamponnez l'intérieur de vos orteils avec de l'alcool à 90° après avoir pris une douche ou un bain afin de les aider à sécher.
  • Les semelles déodorantes et les poudres pour les pieds pourront aider à absorber la sueur et à les garder au frais.
  • Envisagez d'utiliser un savon ou un déodorant pour les pieds – en particulier par climat chaud.

 

D'autres traitements sont disponibles pour les personnes atteintes d'hyperhidrose ou de transpiration excessive des pieds. Pour plus d'informations, consultez votre médecin ou un conseiller médical professionnel.

 

Mains moites

 

Mains

 

Nous utilisons nos mains tous les jours, les paumes des mains moites pourront être un problème au moment de saluer les gens ou de manipuler des objets.

 

Pourquoi mes mains transpirent ?

 

Nous avons souvent les mains moites pendant des situations stressantes, lorsque l’on a peur ou que l’on est excité. Cela est dû au fait que nos glandes sudoripares eccrines sont fortement concentrées dans les mains, au front et aux pieds. Elles sont connectées à notre système nerveux sympathique, qui se déclenche lorsque nous sommes stressés.

Certaines personnes qui souffrent d’hyperhidrose, ou de transpiration excessive, trouvent qu’elles transpirent fortement sur les paumes de leurs mains. Cet état s’appelle hyperhidrose palmaire. Il peut déjà exister à la naissance, mais commence la plupart du temps à se produire pendant l’adolescence. Chez certaines personnes le problème disparait, tandis que d’autres le rencontrent toute leur vie.

 

Comment ne plus avoir les mains moites ?

 

Voici quelques conseils rapides en cas de mains moites:

 

• Lavez-vous régulièrement les mains. À moins qu’elles ne soient réellement sales, vous pouvez juste les passer sous l’eau, car se laver constamment avec du savon va assécher votre peau.

• Emportez avec vous des mouchoirs en papier et essuyez vos mains pendant la journée.

• Les gels format de poche vous aideront à avoir une peau propre et sèche lorsque vous ne pouvez pas utiliser de lavabo.

• Le talc aide à absorber la transpiration et donne à vos mains une meilleure adhérence, alors prenez une petite boîte dans le rayon bébé et gardez-la dans votre sac.

• En dehors de l’hiver, ne recourez pas aux gants pour dissimuler les mains moites – cela les fera plus transpirer car votre peau ne pourra pas respirer.

• Étant donné que le stress peut être un facteur important de transpiration, lutter contre les causes du stress peut parfois s’avérer utile pour certains symptômes, notamment les mains moites.

 

Pour les personnes concernées par la transpiration excessive des mains, d’autres traitements sont également disponibles. Parlez-en à votre médecin ou à un conseiller médical professionnel pour discuter de toutes les options qui s’offrent à vous.

 

Découvrez tous les déodorants Rexona pour femme et pour homme et trouvez celui qui vous convient le mieux !

2 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Rexona
Les tests produit Rexona
Vous aimerez aussi...
Grenade Tellement Fraîche 200 ml
Produit

Splash ! L'effet d'un plongeon fruité et légèrement sucré… fraîcheur et bonne humeur garanties ! Son petit plus : cette formule est à la pierre d’alun, connue pour ses propriétés déodorantes. On fait bien les choses !