Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme avec un joli sourire.

Retrouvez le sourire !

Rien n’est plus craquant qu’un sourire éclatant. Et cela passe par une hygiène irréprochable et des soins réguliers. Vrai ou faux, toutes les réponses à vos questions pour faire de votre sourire une arme de séduction unique.

 

Faut-il se laver les dents après chaque repas ?

 

Vrai. La condition sine qua non : brossez-vous les dents après chaque repas. Sans oublier le sillon gingivo-dentaire (espace entre la gencive et la dent). C’est là que se nichent les bactéries, responsables des caries (brrrr...).

 

Faut-il changer régulièrement sa brosse à dents ?

 

Vrai. Renouvelée tous les deux mois, la bosse à dents manuelle reste performante.

 

Les jeunes enfants doivent-ils se brosser les dents ?

 

Vrai. Vers trois ans, expliquez-leur le brossage « du rouge vers le blanc » (de la gencive vers la dent). Pour qu’ils apprennent les bons gestes tout en s’amusant, on mise sur une brosse à dents connectée Playbrush®, qui capte les mouvements du brossage et se connecte avec des jeux. Et les deux minutes règlementaires devient un jeu d’enfant ! Grand progrès, en 15 ans, l’indice CAO (dents cariées, absentes et obturées), a été divisé par deux au sein de la population enfantine*.

 

Existe-t-il un brossage parfait ?

 

Faux. Il existe tout simplement celui qui correspond à sa propre dentition. Il faut donc s’adapter. Par exemple, certains d’entre vous sont plus sujets à la plaque dentaire, ennemi public n°1 d’un beau sourire. Astucieux, un révélateur vous permettra de traquer son accumulation sur les dents.

 

Allez zou, tous à vos brosses à dents !

 

*Enquête UFSBD

 

Crédit Photo:SrdjanPav

SIGNAL

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion