Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Fini la sensibilité dentaire avec Signal® Neo-Email Repair

Les dix astuces d’Alain pour soulager la sensibilité dentaire

Dans la famille Mollere, je demande le grand-père. Bon pied, bon œil… et bonnes dents : tel est le credo d’Alain, 68 ans, enseignant à la retraite. Découvrez ses dix astuces pour soulager les dents sensibles !

 

Entre les petits-enfants à garder le mercredi, les cours de danse avec son épouse, les jeux de cartes entre copains et le jardinage, Alain n’a pas une minute à lui. Enfin, presque ! « Je prends toujours quelques minutes – matin, midi et soir – pour bien brosser mes dents. C’est très important. Ce n’est pas ma femme qui va dire le contraire, c’est une ancienne assistante dentaire ! »

 

1 – Rendez une petite visite à votre dentiste

« Celui-ci va s’assurer que vous n’avez pas de carie, une dent fêlée ou fissurée ou un affaissement de la gencive », explique Alain.

 

2 – Utilisez une brosse à dents adaptée

Utiliser une brosse à dents avec des poils trop durs peut engendrer une rétractation du tissu gingival et entraîner un déchaussement de la dent. « Depuis que j’utilise une brosse souple Signal® Sensibilité Expert Vertical, mes dents me disent merci ! », confirme le retraité.

 

3 – Utilisez un dentifrice spécial dents sensibles

Misez sur la technologie Signal® avec le dentifrice Neo Email (original, fraîcheur), qui, avec sa formule brevetée, aide à rétablir 35% de la microdureté de l’émail et aide à prévenir la sensibilité dentaire. Le dentifrice apporte des minéraux à chaque brossage et ne contient pas d’eau ajoutée ce qui permet une efficacité optimale des ingrédients. « Et ça marche, témoigne Alain. Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression que mes dents sont plus fortes! »

 

4 – Évitez les aliments et les boissons acides

Sodas, jus de fruits, cornichons peuvent mettre en péril votre émail. « Alors, n’abusez pas de ces aliments et brossez-vous les dents dans la demi-heure qui suit, rappelle Alain. Pas plus tôt, sinon la brosse risque d’abîmer l’émail encore davantage ! »

 

5 – Cessez de grincer des dents

« Plus facile à dire qu’à faire ! », avoue Alain. Pourtant, le bruxisme peut causer une dégradation de l’émail et provoquer une sensibilité dentaire. « Alors, si vous grincez des dents, consultez rapidement votre dentiste. »

 

6 – Maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire

« C’est essentiel ! », affirme le retraité. « Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et changez régulièrement de brosse à dents. »

 

7 – N’en faites pas trop !

Inutile de frotter trop fort, vous risquez de vous irriter la gencive. « Soyez doux avec votre bouche ! », rappelle Alain.

 

9 – Traitez les soucis de rétraction des gencives

Une mauvaise hygiène dentaire, le tabac ou un brossage trop agressif peuvent nuire à vos gencives. « Après chaque brossage, utilisez un bain de bouche qui réduira l’inflammation de vos gencives », conseille Alain.

 

10 – Dégainez le fil dentaire

Difficile d’atteindre les petits espaces entre les dents avec votre brosse ? « Dégainez votre fil dentaire au moins une fois par jour ! », conclut le retraité.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage
Les tests produit Signal
les bons de réduction Signal
Bon de reduction content
1.30 €
Bon de réduction Signal
Signal
d'un dentifrice Signal Neo Email
Bon de reduction content
0.60 €
Bon de réduction Signal
Signal
d'un dentifrice Signal Integral 8