Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire avec Zendium
Zendium

Françoise, ancienne assistante dentaire, tord le cou aux idées reçues

Dans la famille Mollere, je demande… la grand-mère. Ancienne assistante dentaire, Françoise, 67 ans, la femme d’Alain tord le cou aux idées reçues. Et oui, en matière d’hygiène bucco-dentaire, les préjugés… ont la dent dure !

 

Utiliser une brosse à dents à poils durs nettoie mieux les dents

« C’est faux ! Souvent, les poils trop rigides ont du mal à pénétrer dans les espaces interdentaires. Du coup, on a tendance à appuyer encore plus fort. Bilan : on irrite la gencive et on use l’émail des dents. Alors, mieux vaut utiliser une brosse souple. »

 

Protéger sa bouche c’est tuer les bactéries

« Faux. Toutes les bactéries ne sont pas mauvaises ! Au contraire, de nombreuses bactéries sont primordiales pour maintenir sa bouche en bonne santé et vous protègent naturellement. Contrairement à un dentifrice standard, Zendium favorise l’équilibre naturel de la bouche et booste les bonnes bactéries tout en combattant les mauvaises. »

 

Tout le monde a des caries

« Faux. La carie n’est pas une fatalité. Se brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes et rendre visite régulièrement à son dentiste pour s’assurer que tout va bien permet de réduire le risque. De mon côté, j’utilise le dentifrice Zendium® Protection complète. Celui-ci contient des enzymes et des protéines naturelles déjà présentes dans votre bouche pour combattre efficacement les causes de caries et les problèmes de gencives. Il booste les bonnes bactéries tout en réduisant les mauvaises bactéries et protège ainsi votre bouche naturellement* ! »

*Mode d’action naturel des enzymes et des protéines

 

Utiliser du citron et du bicarbonate de soude rend les dents plus blanches

« Cela abîme surtout les dents si utilisé régulièrement ! L’acidité du citron va déminéraliser l’émail et le bicarbonate va avoir un effet abrasif. Bref : à oublier sous peine de fragiliser ses quenottes. Mon conseil, pour une protection naturelle de la bouche et un sourire éclatant, utilisez Zendium® blancheur et douceur. C’est la garantie d’un email respecté, pour une action blancheur tout en douceur. Pas de triclosan, pas de parabens, ni de SLS, mais des enzymes et des protéines naturelles qui reproduisent le fonctionnement naturel de votre bouche. Bref, l’alliance de l’expertise et du naturel. »

 

Pour avoir une bouche fraîche, il faut se brosser les dents aussi souvent que possible

Il ne faut pas abuser du brossage. Deux fois par jour pendant deux minutes est suffisant. Pour conserver une bouche fraîche et saine toute la journée, il faut miser sur le bon dentifrice. Zendium® a créé Extra Fraîcheur, pour une bouche naturellement plus fraîche jusqu’à 12h !

 

Saigner des gencives, c’est normal !

« Bien sûr que non ! C’est souvent le signe que vous vous brossez mal les dents. La plaque dentaire s’accumule et irrite le rebord gingival. Attention, non traitée, les problèmes de gencives peuvent dégénérer vers la gingivite voire la maladie parodontale. A prendre (très) au sérieux, donc ! » Consulter votre dentiste.

 

Le dentiste, ça fait mal

« Faux. C’était peut-être le cas autrefois, mais aujourd’hui, le dentiste dispose de techniques d’anesthésie permettant de soigner les dents sans douleur. Alors, allez-y sans crainte ! »

3 J'aime
Commentaire
Les tests produit Zendium