Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Réduire ses déchets plastique
Monsavon

Déchets plastiques : 7 réflexes à adopter d’urgence !

Néfaste pour la faune marine et les écosystèmes : aujourd’hui, le plastique n’a plus rien de fantastique ! S’il est difficile de l’éliminer complètement de notre quotidien, adopter certains réflexes simplissimes permet de réduire son impact sur l’environnement. La preuve par 7…

 

1 - Glissez un tote bag dans votre sac à main

Savez-vous qu’il faut près de 400 ans pour qu’un sac en plastique se décompose dans la nature ? Pour éviter d’être prise au dépourvu lorsque vous faites vos courses, ayez toujours un tote bag en tissu dans votre sac à main. C’est joli, pratique et écologique !

2 - Investissez dans une paille durable

Impossible de siroter votre Virgin Mojito sans une paille ? Investissez dans un modèle en acier inoxydable, réutilisable autant de fois que vous le souhaitez moyennant un bon nettoyage avec une brosse goupillon. Un petit geste pour vous… un grand pour l’environnement !

3 - Découvrez les nouvelles douches hydratantes concentrées Monsavon®

Côté hygiène beauté, la gamme de gels douche Monsavon Ma Douche Hydratante Concentrée a tout bon ! Un petit format pratique 100ml qui a tout d’un grand et qui va même plus loin! Une formule avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle, 3 fois concentrée et qui utilise moins d’eau, conditionnée dans un emballage qui offre 43% de plastique en moins*: un bon geste pour la planète et toujours autant d’utilisations et de plaisir qu’avec un format Monsavon 300ml ! Les douches concentrées Monsavon existent en 3 délicieux parfums : Amande très douce, Fleur de Patchouli si précieuse, et Vanille toute délicate.

 

* En comparaison au  gel douche Monsavon 300ml.

4 - Achetez en vrac

De plus en plus de magasins proposent aujourd’hui la vente de produits en vrac - pâtes, céréales, biscuits, fruits secs, riz, etc. – afin de réduire les emballages. Utilisez des sachets en papier à disposition ou des petits sacs en tissu que vous aurez cousu vous-même pour transporter ces aliments avant de les stocker chez vous dans de jolis bocaux en verre.

5 - Sortez votre lunch-box du placard

Pour éviter les emballages en plastique de la vente à emporter, n’hésitez pas à dégainer votre lunch-box réutilisable et à demander aux commerçants de vous servir dans ce contenant.

6 - Renouez avec la consigne

« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaaaître ! ». Mise à l’index au profit des bouteilles en plastique au début des années 90, la consigne fait son grand retour. Selon une enquête Ipsos réalisée en septembre 2019 pour le syndicat professionnel Boissons rafraîchissantes de France (BRF) : 89 % des Français soutiendraient l’instauration de ce système à des fins de recyclage et 92 % se diraient même prêts à rapporter leurs emballages de boissons consignés à des points de collecte. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour s’y (re)mettre ?

7 - Faites la chasse au jetable

Gobelets, bouteilles et vaisselle en plastique : dites définitivement non au jetable ! Remplacez les gobelets en plastique au bureau par un joli mug ; investissez dans une gourde ou une bouteille réutilisable isotherme pour transporter vos liquides et organisez un pique-nique avec des assiettes vintage en porcelaine. So chic !

 

 

0 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Monsavon
Les tests produit Monsavon