Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un adolescent à l’école
Axe

Vite, un déo pour mon ado !

Cette légère odeur qui flotte, ce sac de sport qui embaume plus qu'il ne faut... Plus de doute, votre ado adoré devient un homme et développe depuis quelque temps une petite odeur de transpiration persistante,dès le premier coup de chaud.
C'est qu'il est temps de parler déo avec lui !

 

Il a bien grandi, votre garçon. C’est la puberté et certains ont déjà un léger duvet, (pardon, une moustache !), d'autres affinent leur vocabulaire (graaaave !) ou changent de voix (plus grave aussi)... Mais  vous ne vous attendiez peut-être pas de sitôt à cette petite odeur désagréable, et un peu tabou, de transpiration qui émane de votre cher et tendre enfant. Il va falloir lui en parler et l'orienter vers une solution adaptée. Et il y a peut-être des choses à prendre en compte : 

Souvent, il sait.

Tentative classique de l'ado : faire l'autruche et éviter de parler de choses qui parfois peuvent êtres gênantes pour lui. En abordant le thème du déodorant ensemble, il y a de fortes chances que vous lui enleviez une belle épine du pied et que vous lui permettiez de se sentir mieux dans ses baskets. Pas forcément besoin d'un grand discours, un simple  « Jules, tu veux qu'on t'achète un déo ? » entre lui et vous, peut-être d'utilité publique ! À moins que vous n'achetiez directement le Graal sans mot dire... avec nos conseils.

Éviter l'humour.

Si vous êtes dans un rapport plutôt fun avec votre ado (qui aime bien, châtie bien...), vous aurez sûrement envie de lancer une petite pique sur « les yeux qui piquent à sa rencontre ». Mauvaise idée :  le manque de confiance à cet âge pourrait bien le vexer, le braquer, et le faire remonter dans sa chambre… sans déo.

En parler simplement.

La meilleure approche est souvent la plus simple : pas besoin de revenir sur l'odeur désagréable, dont il n'est pas franchement responsable, mais plutôt aborder le déo comme un geste tout simple qu’il doit désormais intégrer dans sa routine puisqu'il grandit. Au même titre que le brossage de dents. Question d'hygiène.

Valoriser son nouveau statut.

En soi, avoir besoin d'un déo, c'est aussi une nouvelle étape : c'est grandir, devenir plus responsable, avoir droit à des soins d’adulte, et surtout, choisir le parfum qui scellera son identité. Une odeur sportive, fraîche, masculine ? À lui de décider qui il veut être.

L'emmener choisir lui-même.

Quel produit choisir ? Là, on peut vous aider ! Et en ce qui concerne les ados, cela peut vous surprendre, mais on sait qu'ils aiment les déodorants classes, sobres, plutôt racés. Sans doute en adéquation avec l'homme qu'ils veulent devenir.

 

Avec les déodorants Axe, aucun risque de vous tromper.

À vous, (enfin à lui), le parfum frais, subtil et raffiné aux notes de bergamote, romarin et cèdre du déo Axe Black pour débuter.

Plus aventurier ou gourmand ? Peut-être sera-t-il plus sensible aux notes épicées et chocolatées du déodorant Axe Dark Temptation 

Enfin, pour ceux qui veulent entretenir leur part de mystère, entre la lumière et le côté obscur, il faudra choisir Axe Provocation , au parfum boisé avec des notes d’épices orientales. 

 

Inutile de vous dire que ça va sentir fort... bon dans la maison !

 

Les mots clés associés
5 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Axe
Les tests produit Axe
Vous aimerez aussi...
Grenade tellement Fraîche 100ml
Produit
Mon geste fraîcheur : les déodorants qui ont tout juste !

Splash ! L'effet d'un plongeon fruité et légèrement sucré… fraîcheur et bonne humeur garanties ! Son petit plus : cette formule est à la pierre d’alun, connue pour ses propriétés déodorantes. On a bien fait les choses 😊

Fleur d'Oranger si Belle 100ml
NOUVEAU
Produit

Envie d’une journée au sec ? Partez du bon pied avec notre déodorant Fleur d'Oranger si belle et son parfum doux et apaisant ! Son petit plus : il est formulé au talc 100% naturel. Ça donne envie, non?!