Aller au contenu principal
Conseils et astuces en voyage pour avoir une valise légère
Rexona

Trucs et astuces pour une valise légère

Chaque année, c’est la même chose : comment faire tenir dans un petit sac toutes les merveilles que vous souhaitez emporter en vacances ? Car hors de question de renoncer aux jolies sandales et autres tenues d’été. Découvrez avec nous la recette d’un sac poids plume mais 100 % féminin !

Objectif poids plume

Première règle : ne choisissez que des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Oubliez la robe de soirée que vous n’avez jamais osé porter. Gageons qu’elle restera au fond de votre valise. Optez pour des vêtements qui se lavent facilement, des cotonnades, du jeans.
Petite astuce qui trompera même les plus observateurs, forcez sur les accessoires : bijoux, ceintures. Ils vous permettent de changer de look en un clin d’oeil. Un sautoir sur une chemise blanche toute simple lui donne instantanément un côté chic. Comme des sandales-bijoux portées avec un jeans. Place ensuite aux valeurs sûres : un jeans, deux robes, des T. shirts amples ou près du corps, deux tuniques, deux jupes, un short, un paréo, des tennis, des tongs, une paire de chaussures à talons, le maillot de bain de sirène. Pensez à ajouter un gros gilet pour les nuits fraîches. Voire même un imperméable et des chaussures de randonnée, difficilement remplaçables par une paire de tong ! Et si votre valise est encore trop lourde, faites-vous une raison. Certaines destinations demandent un bagage XXL, vous n’avez pas le choix !

Nature et miniatures

Côté beauté, profitez des vacances pour vous faire maquiller très légèrement. Après tout, vous avez le teint abricot et les traits reposés, pas la peine de surcharger votre trousse de toilette avec des produits de maquillage trop sophistiqués. Au programme, l’incontournable mascara, le gloss gourmand et la poudre soleil bon teint. Point. Côté soin, pensez aux doses échantillons ou petits flacons à remplir, bien plus simples à transporter que les gros contenants. La fraîcheur est un des secrets de la jolie baroudeuse. N’oubliez donc surtout pas votre déodorant mais là aussi misez sur des modèles réduits. Et pour vos cheveux, du simple, misez sur la simplicité ! Des shampoings sans rinçages, ou 2 en 1 feront très bien l’affaire.

Vous avez les clés pour un départ très très léger. À vos valises !

Rexona

21 J'aime
Commentaires