Aller au contenu principal
Les tendances de la mode printemps-été
Ma vie en couleurs

Mode printemps-été 2018 : 10 tendances que l'on verra cette année

C'est aujourd'hui que débute la Fashion Week parisienne, et avec elle, sa Haute couture, ses extravagances, son tourbillon de stars et de stylistes. Vous voulez savoir ce que sera la tendance printemps été 2018 ? On vous dit tout en avant-première.

Des épaules XXL

Les années 80 sont de retour, et avec elles, la tendance des épaules larges et bouffantes ! On ose le volant, la manche boule et même les épaulettes ! Si, si !

Un look 100% denim

S'inspirant des bleus de travail (mais en beaucoup plus chic, on vous l'accorde), la chemise en jean brut associée à une jupe ou un pantalon, en jean également, c'est furieusement tendance. Si en plus vous trouvez des pièces un peu vintage...

La vie en rose

C'est « la » couleur qui casse la morosité et qui s'annonce indispensable dans votre garde-robe : rose poudré, bonbon, fuchsia... Il vous donne bonne mine et vous habille d'un rien.

Du sportswear rétro

Vous avez gardé une veste vintage de jogging ? C'est le moment de la ressortir ! Les polos, jogging vintage à zip, ou encore pantalons en nylon refont surface, tout en étant féminisés par des accessoires, de nouvelles coupes flatteuses. Amusez-vous.

La bonne combinaison

Déjà sur le podium des tenues tendances l'an dernier, la combinaison pantalon est toujours là et s'affiche comme la pièce à avoir. Confortable et chic à la fois, c'est un sans faute !

Le vinyle nous habille

C'est la surprise de cette année : le vinyle et le PVC s'invitent dans les tenues haute couture pour des effets de transparence inattendus. Pas facile à porter, mais 100 % moderne.

Osez la frange...

Et on ne parle pas de votre coupe mais de vos habits ! La frange termine élégamment cette saison jupes et robes, de soirée ou de journée. Un petit côté festif qu'on aime bien ! Qui se retrouve également en version plumes.

Le short, dans tous les styles

Ce sont vos gambettes qui vont être contentes. Même s'il fait chaud, vous pouvez rester chic, en short : en lin, en toile, en cuir, à froufrous... Tout est possible et très tendance !

Le trench revisité

Le trench, on en a toutes un, non ? Cette année, il s'accessoirise, se colore, se noue différemment, pour une touche british très classe.

De la transparence assumée

Enfin, cette saison printemps été sera aussi le règne de la transparence étudiée, des matières fluides et fines, des gazes, des tulles, qui suggèrent sans forcément montrer.

Les mots clés associés
30 J'aime
Commentaires