
Article
- 29 J'aime
- 54 Commentaires
La transpiration a-t-elle une odeur?
La sueur n’a pas d’odeur. C’est un liquide clair et inodore principalement composé d’eau, de sels, de protéines et d’huiles. L’odeur que l’on appelle « odeur corporelle » est en réalité causée par des bactéries.
Notre corps renferme des millions de bactéries inoffensives qui aident à la défense naturelle de la peau. Ces bactéries naturelles présentes sur notre peau se nourrissent de notre transpiration et libèrent cette odeur que nous appelons odeur corporelle, également connue sous le nom de bromidrose. La nature chaude et humide de nos aisselles en font un environnement idéal pour permettre aux bactéries de se développer et pour que la transpiration de nos glandes apocrines — les plus disposées à libérer les odeurs — se retrouve piégée. Cela peut également entraîner l’apparition de traces de sueur sur nos vêtements.
L’odeur corporelle commence à se produire au moment de la puberté.
Certains aliments, comme le curry, l’ail ou les épices, l’alcool et certains types de médicaments peuvent rendre l’odeur de notre transpiration désagréable.
Comment ne plus sentir des aisselles?
Les aisselles malodorantes et la mauvaise odeur corporelle ne sont pas dangereuses pour la santé, mais nous savons tous qu’elles peuvent quelquefois provoquer de l’embarras. Apporter quelques changements à votre vie quotidienne pourra améliorer votre odeur corporelle.
Si vous transpirez beaucoup, vous avez certainement dû constater que l’odeur corporelle devient un problème. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
Découvrez tous les déodorants Rexona pour femme et pour homme et trouvez celui qui vous convient le mieux !