Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Peau d’une femme
Rexona

Les odeurs corporelles

La transpiration a-t-elle une odeur?

 

La sueur n’a pas d’odeur. C’est un liquide clair et inodore principalement composé d’eau, de sels, de protéines et d’huiles. L’odeur que l’on appelle « odeur corporelle » est en réalité causée par des bactéries.

 

Notre corps renferme des millions de bactéries inoffensives qui aident à la défense naturelle de la peau. Ces bactéries naturelles présentes sur notre peau se nourrissent de notre transpiration et libèrent cette odeur que nous appelons odeur corporelle, également connue sous le nom de bromidrose. La nature chaude et humide de nos aisselles en font un environnement idéal pour permettre aux bactéries de se développer et pour que la transpiration de nos glandes apocrines — les plus disposées à libérer les odeurs — se retrouve piégée. Cela peut également entraîner l’apparition de traces de sueur sur nos vêtements.

 

L’odeur corporelle commence à se produire au moment de la puberté.

 

Certains aliments, comme le curry, l’ail ou les épices, l’alcool et certains types de médicaments peuvent rendre l’odeur de notre transpiration désagréable.

 

Comment ne plus sentir des aisselles?

 

Les aisselles malodorantes et la mauvaise odeur corporelle ne sont pas dangereuses pour la santé, mais nous savons tous qu’elles peuvent quelquefois provoquer de l’embarras. Apporter quelques changements à votre vie quotidienne pourra améliorer votre odeur corporelle.

 

Si vous transpirez beaucoup, vous avez certainement dû constater que l’odeur corporelle devient un problème. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  • Faites du déodorant votre allié quotidien. La technologie Motionsense™ de Rexona répond aux mouvements du corps en libérant sa fraîcheur tout au long de la journée.
  • La transpiration peut facilement se concentrer sur les aisselles, les pieds, les orteils et les parties génitales – provoquant ainsi l’apparition de traces de sueur. Il est donc bien important de se laver et de sécher ces parties du corps avec un savon ou un gel douche bien adapté.
  • Les poils permettant à la sueur de s’y réfugier et de provoquer l’odeur corporelle, il est également conseillé de se raser les aisselles.
  • Si les pieds malodorants sont un problème pour vous, pensez à porter des chaussettes fabriquées avec des tissus naturels et à les changer tous les jours. Évitez également de porter des chaussures fabriquées avec des matériaux synthétiques.
  • Pour vous aider à combattre les odeurs corporelles, Rexona a élaboré une gamme novatrice d’anti-transpirants qui offrent une protection pendant 48 heures. Vous pourrez par ailleurs tester notre anti-transpirant le plus efficace, Rexona Maximum Protection.

 

Découvrez tous les déodorants Rexona pour femme et pour homme et trouvez celui qui vous convient le mieux !

2 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Rexona
Dans mon panier
1,30 € à valoir sur l'achat de deux produits Rexona Homme ou Femme
Les tests produit Rexona
Vous aimerez aussi...
Vanille fleur de Figuier 50ml
Produit
Les déodorants billes Monsavon BIO qui mettent de bonne humeur !

De la vanille toute douce, de la figue toute fruitée, une association unique chez Monsavon pour un plein de bonne humeur. Testé dermatologiquement, , il convient aux peaux sensibles. Aussi, il est labellisé Cosmébio et français !