Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Le bain de bébé

Le bain de bébé

Le bain permet bien sûr de laver bébé mais c'est aussi un moment de détente et de plaisir. Profitez-en pour lui chanter des chansons, le faire barboter et lui faire faire quelques mouvements de gymnastique, il en sera ravi. Dove vous accompagne dans ce moment privilégié...

La peau de bébé

La couche cornée de la peau de bébé est très fine, donc perméable aux substances étrangères et aux rayons solaires. Cela explique pourquoi la peau de bébé est très fragile, bien plus que celle d'un adulte. Il est donc nécessaire de lui apporter des soins spécifiques.

L'heure du bain

La toilette de l'enfant se fait en général une fois par jour. L'heure n'est pas importante et dépend de votre disponibilité. Vous pouvez le donner le matin ou le soir et varier selon les jours.

Un maximum de précautions..

La température de la salle de bain est idéale à 22 degrés. Fermez les fenêtres afin d'éviter les courants d'air. Lorsque vous donnez le bain à bébé, vous n'êtes plus disponible pour répondre au téléphone ou ouvrir la porte lorsque quelqu'un sonne. Considérez-vous comme absente de la maison. Préparez tout le matériel nécessaire avant de prendre bébé afin de tout avoir à proximité de la main. La durée d'un bain est variable, mais habituellement la séance se termine après 5 minutes pour épargner votre dos... ! La température de l'eau doit être entre 35 degrés et 37 degrés. Contrôlez-la avant de plonger bébé.

... Pour un maximum de plaisir

Si le moment du bain est bien préparé, il se transforme en un vrai moment de jeu et de complicité entre le bébé et l'adulte.
Vous pouvez par exemple jouer à "coucou" avec une débarbouillette ou un jouet aux couleurs vives. Pensez à inviter les frères ou soeurs à passer un moment agréable dans la baignoire pour encore plus de plaisir.
Rangez dans un panier en plastique des jouets colorés pour amuser bébé à l'heure du bain.. comme des entonnoirs, des seaux et des passoires en plastique, ainsi que des jouets flottants comme les canards et les bateaux. Remplissez vos mains d'eau et faites des bulles.
Utilisez une débarbouillette en marionnette à gaine et chatouillez bébé pendant que vous le lavez.

Tout propre !

Pour savonner bébé, vous avez le choix. Vous pouvez savonner le corps et la tête à l'aide de la main ou d'un gant doux à l'extérieur du bain puis plonger bébé. Ou bien, vous pouvez savonner bébé directement dans l'eau. Optez pour un pain de toilette neutre. Utilisez un gant propre à chaque fois pour éviter le développement des microbes, friands de milieux humides. A la sortie du bain, enroulez entièrement bébé dans une grande serviette douce ou un burnous afin qu'il ne prenne pas froid. Séchez-le soigneusement au niveau des plis car l'humidité résiduelle irrite la peau. Ne frictionnez pas bébé avec de l'eau de Cologne car elle contient de l'alcool.
Avant de rhabiller bébé, pensez à un petit massage. Bébé adore ça ! Demandez à votre pédiatre de vous conseiller une huile de massage.

Un pain de toilette pour une peau de bébé

Grâce à sa formule spécifique composée d'agents lavants doux et d'1/4 de crème hydratante le pain de toilette Dove permet de nettoyer la peau de bébé en douceur sans la dessécher. Demandez d'ailleurs l'avis à votre pédiatre, il vous le recommandera ! Son pH neutre (comme celui de l'eau pure) n'agresse pas son épiderme fragile et le parfume tout en douceur.
Bon pour les bébés, bon pour les mamans !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage