Aller au contenu principal
Dove® s’engage auprès des jeunes filles avec le Projet pour l’Estime de Soi
Dove

Dove® s'engage pour la jeunesse avec le Projet Dove® pour l'Estime de Soi.

Chaque année depuis 2012, la Journée Internationale de la Fille est célébrée le 11 Octobre. Cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. Depuis de nombreuses années, Dove® s’engage auprès des femmes et des jeunes filles, pour les aider à atteindre leur plein potentiel et à renforcer leur estime d’elles-mêmes. C'est dans cette optique qu'est né le Projet Dove® pour l'Estime de Soi.

Qu'est-ce que c'est ?

Depuis 2004, Dove® s’associe à des experts de la confiance corporelle et à des universités renommées pour développer des outils pédagogiques fiables à destination des écoles, des jeunes, des parents et d’organisations pour les jeunes, comme les Femmes Guides et Femmes Scouts.

Pourquoi cet engagement ?

8 jeunes filles sur 10 s’interdisent de participer à des activités dans leur vie quotidienne car elles ne sont pas à l’aise avec leur apparence. Cela les empêche de s’exprimer pleinement, affecte leur santé, peut les faire passer à côté d’événements importants de leurs vies, et ne pas les laisser s’épanouir à l’école et avec leurs amis . Par le biais du Projet Dove® pour l'Estime de Soi, Dove® veut aider des jeunes femmes et des jeunes filles à développer une meilleure relation avec leur apparence. 

Quel impact ?

Aujourd’hui, grâce au Projet Dove® pour l’Estime de Soi, Dove® a touché positivement les vies de plus de 20 millions de jeunes, et poursuit son objectif d’atteindre 40 millions de jeunes à travers le monde d’ici 2020.  Cela fait de Dove® la marque renseignant le plus de personnes sur l’estime de soi et la confiance corporelle dans le monde.

Un partenariat ludique et éducatif avec Cartoon Network

Steven Universe est le premier des dessins animés de la chaîne Cartoon Network créé par une femme, la réalisatrice Rebecca Sugar. Le dessin animé a été primé pour les thèmes qu’il aborde comme le partage, l’empathie, l'amitié et la différence.

Dove® et Cartoon Network se sont associés à Steven Universe pour créer 6 courts métrages, visant à toucher les jeunes dans leur quotidien et améliorer leur estime d’eux-mêmes en communiquant différemment.

 

Le Projet Dove® pour l’Estime de Soi intervient dans 139 pays et poursuit son engagement auprès des jeunes femmes et des jeunes pour renforcer leur estime d’elles-mêmes. En s’entourant de vrais experts et en se fixant des objectifs clairs, Dove® veut s’assurer que les outils pédagogiques du Projet sont fiables et utiles, et que le programme étend constamment son champ d’action.

Idée

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.dove.com/fr/estimedesoi

248 J'aime
Commentaires
Les tests produit Dove
les bons de réduction Dove