Aller au contenu principal
Des conseils et des astuces d’hygiène bucco-dentaire et capillaire adaptés aux enfants avec Signal® et Timotei®
Signal

Corps, dents, cheveux : pour que les règles d'hygiène deviennent un vrai jeu d'enfant !

Nous sommes tous d’accord, nos enfants sont d’une rare beauté insouciante, n’est-ce pas ? Sourire tendre à tomber, cheveux de soie, peau délicate… Alors pour que vos petits protègent leurs atouts naturels, dès 3 ans, c’est le moment de leur transmettre les bons gestes d’hygiène pour bien s’occuper de leurs cheveux et leurs dents. C’est entre 3 et 6 ans que les enfants intègrent les bons gestes d’hygiène, alors, il est important de leur apprendre les bonnes habitudes dès 3 ans. Comme tous les parents, vous vous demandez comment s’y prendre pour la routine hygiène de vos enfants ? Quand, comment et à quelle fréquence se laver les cheveux ou les dents ? Quels sont les produits à utiliser ? Nous avons les réponses !

Côté quenottes

Entre 3 et 6 ans les enfants savent s'approprier eux-mêmes le brossage. Voilà l'occasion de leur donner une routine pour préparer leurs dents pour l’avenir : un brossage de haut en bas, tous les matins et tous les soirs, et pendant 2 minutes ! Astuce pour rendre ce moment encore plus amusant, on en profite pour mettre de la musique ou faire des grimaces devant la glace !

 

Optez pour une brosse à dents adaptée aux enfants, avec une petite tête, proportionnée à la bouche de l'enfant, à poils souples pour préserver ses gencives délicates et dotée d’un manche ergonomique pour qu'il puisse facilement la manipuler. N'hésitez pas non plus à choisir une brosse à dents qui lui plaise (à changer tous les 3 mois), afin qu'il voie ce moment comme un plaisir !

 

Notre coup de cœur :  la brosse à dents Signal® Kids pour enfants de 2 à 6 ans, spécialement étudiée pour les jeunes enfants qui apprennent à se brosser les dents. A utiliser dès l’apparition des premières dents.

 

Pourquoi le fluor est important ?

Il est important d’utiliser un dentifrice fluoré, car le fluor prévient les caries et rend l’émail moins sensible aux attaques acides liées aux repas. Pourquoi privilégier un taux de fluor adapté en fonction de leur âge ? Tout simplement car, plus ils sont jeunes, plus les enfants sont susceptibles d’avaler le dentifrice lors de l’apprentissage du brossage des dents. Ainsi, mieux vaut être préventifs et préférer un taux de fluor plus faible que dans les dentifrices pour adultes.

 

De 3 à 6 ans, on préconise un dentifrice fluoré à 500-1000 ppm. 

 

Notre coup de cœur : Pour faire de ce geste quotidien un moment de plaisir en famille, on opte pour les dentifrices au fluor Signal® Kids pour enfants de 3 à 6 ans, dont la formule douce a été spécialement conçue pour cette tranche d’âge. Elle respecte l’émail de leurs dents et son dosage en fluor est parfaitement adapté pour aider à fortifier leurs dents et à renforcer leur émail.

 

Signal
4/5
 
1 avis
Dentifrice Kids 3-6 ans fruité

AVIS PRODUIT

Dentifrice Kids 3-6 ans Fraise

 

Le + : il existe en 3 goûts différents, pour répondre à toutes les préférences : Fraise Gaga, Fruits Golo et Menthe tout douce. Ils sont aussi décorés de petits personnages rigolos qui vont devenir les meilleurs amis de vos enfants. Un argument qui saura les convaincre !

Côté chevelure 

Eh non, la chevelure de votre petite tête blonde (ou brune) n’est pas immunisée contre les attaques extérieures ! La pollution, la transpiration peuvent fragiliser ses cheveux, encore délicats à cet âge, bien plus que ceux d’un adulte.

 

A savoir que jusqu’à huit ans, un shampooing hebdomadaire peut être suffisant pour les cheveux fins des bambins. Bien sûr, si votre enfant a de longs cheveux épais, vous pouvez adapter la fréquence.

 

Le mode de vie impacte le besoin de se laver les cheveux. Un match de foot sous la pluie, une compétition de danse intensive et les cheveux regraissent plus rapidement que ceux d’un adulte.

 

Dans tous les cas, il est préférable d’espacer les shampooings d’une journée au moins pour que le sébum ait le temps de nourrir les racines et le cuir chevelu. Vous pouvez opter pour un shampooing doux pour ne pas agresser celui-ci.

 

Notre coup de cœur : les shampooings Timotei® Kids et leur parfum totalement craquant (Pomme acidulée et Rose délicate). La douceur est au rendez-vous avec ce shampooing tout doux au pH neutre pour la peau. Sa formule 2en1, testée dermatologiquement et ophtalmologiquement, sans silicone ni paraben, lave et démêle les cheveux délicats des enfants, les laissant propres, doux et parfumés ! Les nœuds ne peuvent pas leur résister !

 

On aime : le format pompe inédit et ultra-pratique quand les petits ont soif d’autonomie et la formule qui ne pique pas les yeux même en cas de projection accidentelle.

Timotei
4/5
 
1 avis
Shampooing Timotei Kids pomme

AVIS PRODUIT

Shampooing Timotei Kids pomme

Côté corps

Lui apprendre à se laver les mains

Quand on sait qu'un bon lavage de main permet d'enlever la plupart des microbes et d'éviter les petites joyeusetés partagées entre bambins (bye-bye gastros et rhumes), on a tout de suite envie de leur apprendre à bien le faire.

 

Alors, un lavage efficace c'est quoi ? Au moins 20 secondes à savonner ses petites mains partout (dessus, paumes, entre les doigts...). Et ça tombe bien, c'est pile le temps d'une comptine que vous pouvez chanter avec lui !

 

Enfin, on rince à l'eau tiède les petites mains et on les sèche avec une serviette propre.

 

On aime : le savon liquide à pompe pour plus de facilité et d'autonomie (ça glisse moins !).

 

Petite routine à leur apprendre :

On se lave les mains : quand on rentre à la maison, quand on a joué dehors, avant de manger, après s'être mouché... et quand elles sont sales, évidemment.

 

On oublie : si les gels antibactériens peuvent dépanner en extérieur, on n'oublie pas qu'ils tuent peut-être les microbes, mais n'enlèvent pas la saleté !

 

Par ici la douche !

Moment de plaisir pour les uns, supplice (le mot est à peine exagéré) pour les autres, la douche est pourtant un geste quotidien à apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge. En effet, seule la douche (ou le bain) permet à la peau délicate de votre enfant d'être débarrassé chaque jour de la transpiration et des impuretés.

 

Mais il y a des astuces pour faire accepter la douche aux enfants réticents : des lunettes de piscine pour éviter l'eau dans les yeux (et jouer les explorateurs !), de la mousse et des bulles pour rendre ce moment ludique, des accessoires de bain aux formes rigolotes ou encore une musique pour minuter le bain...

 

Question gel lavant, faites simple : jusqu'à 6 ans, adoptez un produit lavant adapté à la peau encore fragile de votre enfant, très doux et sans savon.

 

Vous savez tout ! La rentrée peut se faire avec le sourire, la peau et les cheveux éclatants de beauté !

146 J'aime
Commentaires
Les tests produit Signal
les bons de réduction Signal