Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
De la douceur avant tout !
Timotei

De la douceur avant tout !

Les mamans savent très bien comment prendre soin des cheveux de leurs enfants. Shampooing et brossage des cheveux font partie des gestes courants. Mais pour une hygiène irréprochable et un coiffage facilité, Timotei vous conseille...

Comme pour les adultes, la peau et les cheveux des enfants sont soumis à de nombreuses agressions (pollution, transpiration,...). Au même titre que la peau, les cheveux en souffrent et ont besoin d’une attention toute particulière. On recommande ainsi, pour une hygiène irréprochable, de laver les cheveux des enfants au moins trois fois par semaine et de les coiffer quotidiennement.

Rendre le shampoing un moment ludique

Le bain est souvent un moment ludique et d'échange avec les parents. Toutefois, lorsqu'il est question de se laver les cheveux, nos petits monstres font souvent grise mine : « mais je les ai lavés hier... », « j'aime pas mettre ma tête sous l'eau... », pour ne citer que les réponses les plus courantes. Afin d'éviter le drame, quelques gestes suffisent pour en faire un moment agréable.

Comment laver les cheveux de votre enfant ?

Massez son cuir chevelu délicatement en effectuant de petits mouvements circulaires du bout des doigts, en partant de la nuque jusqu’au front. Sachez par ailleurs, qu'il n'est pas nécessaire de respecter un temps de pause sauf en cas de shampooing traitant (contre les poux par exemple).
En ce qui concerne le choix du shampooing, optez pour un produit à formule très douce, permettant un usage fréquent. Aujourd'hui, plusieurs produits répondant à ce critère existent sur le marché.
Par exemple, Timotei a élaboré le shampooing Lait d’Avoine et Pêche avec une formule au pH neutre qui lave tout en douceur les cheveux des petits comme des grands. Et pour un démêlage encore plus facile, l’après-shampooing Timotei Lait d’Avoine et Pêche viendra délicatement à bouts des noeuds et évitera les pleurs. La texture crémeuse et le parfum subtilement fruité de cette gamme Timotei transporteront vos enfants dans une bulle de douceur... Se laver les cheveux n’a plus rien d’une corvée. Que du bonheur !
Les parents aussi vont très vite l’adopter. En effet, la formule de ce shampooing a été testée dermatologiquement sur cuir chevelu sensible afin que toute la famille puisse l’utiliser quotidiennement en toute tranquillité.

Rincer le shampoing

Pour un résultat parfait, le rinçage doit être correctement effectué. Soulevez méthodiquement les mèches de cheveux lorsque vous déplacez la pomme de douche centimètre par centimètre. Pour s'assurer qu'il ne reste aucun résidu de shampooing sur les cheveux de vos enfants, leurs cheveux doivent crisser sous les doigts.

Mission accomplie !

90 J'aime
Commentaires