
3 tresses, 3 styles
Ces jolies tresses au style bohème sont plus simples à réaliser qu’il n’y paraît. Que vous vous rendiez à un festival ou à votre cours de yoga, les tresses sont très polyvalentes et parfaites pour maintenir vos cheveux en place, tout en vous offrant un look chic et décontracté. Vous aurez très envie de faire ces tresses quand vous découvrirez combien elles sont simples à réaliser. De la tresse épi à la box braid, il existe de nombreux styles de tresses. Pratiquez pour devenir une pro de la tresse !
En fonction de votre coiffure et de votre type de cheveux, optez pour l’Eau coiffante Timotei Pure ou l’Eau coiffante Brillance Nacrée Timotei pour discipliner et nourrir vos cheveux. N’oubliez pas de commencer chaque tresse en brossant vos cheveux délicatement. Choisissez l’un de ces trois types de tresses.
La couronne de tresses
Étape n° 1 : commencez par ramener tous vos cheveux d’un côté de la tête.
Étape n° 2 : créez une mèche au-dessus de la tête en suivant l’implantation de vos cheveux et divisez en trois mèches de tailles égales.
Étape n° 3 : commencez à tresser en veillant bien à suivre l’implantation de vos cheveux jusque derrière l’oreille.
Étape n° 4 : terminez la tresse avec les cheveux situés à l’arrière et passez de l’autre côté.
Étape n° 5 : une fois au bout de la tresse, utilisez un élastique pour l’attacher.
Pour une coiffure qui dure et une protection optimale, vaporisez notre Laque Protection Satin enrichie aux huiles essentielles naturelles.

La tresse classique
Étape n° 1 : réalisez une queue de cheval basse d’un côté de votre tête.
Étape n° 2 : divisez votre queue de cheval en deux mèches de la même taille.
Étape n° 3 : prenez une petite partie de la première mèche et passez-la de l’autre côté. Ensuite, prenez une petite partie de la deuxième mèche et joignez-les.
Étape n° 4 : répétez l’étape 3 jusqu’à ce que vous arriviez au bas de la tresse.
Étape n° 5 : utilisez un élastique pour attacher votre tresse.
Pour une coiffure durable et pleine de volume, vaporisez notre Laque Rêve de Volume.

La tresse africaine
Étape n° 1 : prenez la mèche du milieu sur le dessus de votre tête. Séparez-la en trois parties identiques.
Étape n° 2 : réalisez une tresse classique avec cette mèche de cheveux en plaçant la mèche de droite sur la mèche du centre, puis la mèche de gauche sur la mèche du centre.
Étape n° 3 : répétez cette étape deux fois puis commencez à ajouter à votre tresse de nouvelles mèches de cheveux que vous prendrez des deux côtés de votre tête. Lorsque vous êtes sur le point de ramener la mèche de droite vers la gauche, prenez une petite mèche de cheveux du côté droit de la tête et ajoutez-la à la mèche de droite.
Étape n° 4 : répétez l’opération des deux côtés jusqu’à ce que tous vos cheveux soient dans la tresse.
Étape n° 5 : terminez votre tresse africaine en réalisant une tresse classique avec les cheveux restants. Utilisez un élastique pour attacher le tout.
Pour une coiffure durable et brillante, vaporisez notre Laque Brillance Miroir.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.