Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Jeune femme avec coiffure mi-longue et coloration rousse

Nouvelles colorations pour nouvelle tête !

Cette semaine, on fait le point sur ces nouvelles tendances couleurs parfois… un peu tirées par les cheveux ! Broux, bronde, bringer, sombré hair, rainbow hair, ou pixel hair ? C’est vous qui choisissez !

Complètement broux !


- Késako ? Un savant mix de brun et de roux, qui donne des reflets et de la profondeur aux cheveux foncés ! L’application se fait à l’horizontale, des pointes vers les racines. Celles-ci restent donc naturelles.
- Bon à savoir : les racines n’étant pas traitées, si vous avez des cheveux blancs, une coloration préalable de celles-ci s’impose. Côté entretien, un shampoing sans sulfates pour préserver les pigments et un soin pour maintenir brillance et éclat seront les bienvenus !

Un peu bronde !


- Késako ? Ce mélange de blond et de brunette, avec ses effets nuancés de beige, de doré, de cendré et de cuivré, donne un air « retour de vacances au soleil » naturellement séduisant et tendance ! Il s’applique lui aussi à l’horizontale, sur les longueurs, en laissant les racines naturelles.
- Bon à savoir : il vaut mieux faire appel à un pro. Vous pouvez néanmoins faire un essai avec les colorations éphémères sur les pointes ou la frange pour vous donner une petite idée du résultat final. Les pigments clairs étant les plus fragiles, préférez un shampoing sans sulfates, et si nécessaire un masque repigmentant adapté.

Clairement bringer…


- Késako ? Encore un mélange de blond et de… gingembre (ginger en anglais) ! Autrement dit, une sorte de blond vénitien, aux reflets chauds, avec des racines assez foncées et un voile doré cuivré sur les pointes.
- Bon à savoir : en plus d’un shampoing sans sulfates, l’utilisation d’un masque nourrissant après chaque lavage est conseillé si vous avez les cheveux décolorés. Ces reflets chauds sont difficiles à éliminer, donc ne vous lancez pas à la légère !

Un côté sombré hair


- Késako ? Le sombré hair a tout pour plaire ! La différence avec le bronde ? Ici, l’éclaircissement se fait par mèches dans la continuité du cheveu et sans démarcation entre les racines et les pointes. Résultat ultra naturel garanti !
- Bon à savoir : cette « coloration lumière » et douce n’abime pas trop les cheveux et demande peu d’entretien. Utilisez un shampoing pour cheveux colorés et un soin hydratant. En revanche, difficile de la réaliser à domicile…

Over the rainbow hair …


- Késako ? Le digne descendant du Tie & Die. Comme son nom l’indique, cette nouvelle colo joue sur toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Rose, orange, bleu, tout est permis pour vous faire ressembler à un oiseau de paradis !
- Bon à savoir : on peut tout de même adopter cette tendance en « version soft », en optant pour une couleur unique fondue dans la couleur de base et uniquement sur les longueurs (blond + teintes orangées par exemple).

Ou carrément pixel hair ?


- Késako ? Imaginez quelques mèches de vos cheveux colorées à gros coups de pinceau carré et transformées en pixels multicolores, façon premiers jeux vidéo. Ça fonctionne aussi en monochrome !
- Bon à savoir : compliquée là aussi à réaliser à la maison, cette tendance fait le buzz sur Instagram sous le hashtag #xpresionpixel.

Alors, prête à n’en faire qu’à votre tête et à vous jeter à cheveux perdus dans les nouvelles colorations ?

0 J'aime
Commentaires
0 Partage