Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Comment prendre soin de ses cheveux naturellement

Cheveux au top : l’essentiel est dans le naturel !

La nature vous a dotée d’une crinière lumineuse (veinarde !). Mais une chevelure même naturelle a besoin de soins réguliers pour garder sa saine brillance. Retour sur les basiques indispensables (naturels, eux aussi of course*).

*Bien sûr.

J’en prends soin au quotidien

- Courts, longs, lisses ou frisés, vos cheveux, vous les aimez tels quels. Mais une crinière naturelle ne s’entretient pas seule. Pas besoin de compter jusqu’à 100 : un brossage doux le matin pour activer la circulation, on dit oui ! Le soir, avant de se coucher, un autre vous débarrassera de la pollution et de la poussière du jour, celle qui asphyxie votre jolie matière.

- Question shampoing, chaque nature de cheveux mérite un soin adapté : à sa couleur, sa matière, sa faculté à graisser trop vite ou à se dessécher. Vous restez indécise au rayon des shampoings ? Demandez à votre coiffeur quelle est la nature exacte de votre cheveu. Et la fréquence du lavage ? Quand le cheveu vous semble triste, mais ça ne veut pas dire tous les jours !

- Qui dit shampoing dit également rinçage pour resserrer les écailles des cheveux et les faire briller. Notre secret ? De l’eau froide, agrémentée de citron ou de vinaigre blanc !

- Enfin, pour tenir sur la longueur (de cheveux) rien de tel qu’un masque nourrissant. Direction la cuisine, où vous pouvez concocter vos propres masques à partir de produits naturels. Vous ne regarderez plus l’avocat, la banane ou l’œuf du même œil !

Je protège ma belle matière


Au-delà des gestes quotidiens existent également des réflexes à adopter pour protéger sa chevelure (et la balancer fièrement au nez des passants).

- Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles ? Utiles dans certains remèdes ou pour assainir la maison, elles font également beaucoup de bien aux cheveux. Certaines huiles essentielles (mandarinier, citron, ylang-ylang) ont des vertus brillance reconnues. À diluer dans un shampoing doux et neutre (10 à 20 gouttes pour 10 cl de shampoing). Les huiles naturelles (olive, argan, jojoba…) appliquées sur cheveux secs pendant quelques heures sont également très précieuses !

- Attention également aux causes extérieures qui agressent directement vos cheveux, notamment en été ! Une eau trop calcaire assèche les cheveux. Le chlore, quant à lui, les décolore carrément. Et le soleil, ce faux ami, fragilise la fibre capillaire. La bonne attitude ? Enduire ses cheveux d’une huile nourrissante, type argan, avant de sortir ou de plonger. On vous donne de bons conseils ici.

- La beauté de vos cheveux dépend également de votre assiette ! Un bon apport en vitamines les garde en pleine santé. D’où l’importance d’une alimentation équilibrée. En bref, privilégiez le poisson, les céréales, les produits laitiers, les fruits et légumes et les crustacés. Pensez aussi aux compléments alimentaires capillaires.

En somme, grâce à un mode de vie sain et naturel, c'est toute votre personne qui gardera une belle allure et ce, jusqu'à la pointe des cheveux !

 

0 J'aime
Commentaires
0 Partage