Notre histoire

Fûts de chêne maturation purée de piments
Fûts de chêne maturation purée de piments

 

En 1868, Edmund Mcllhenny récolte ses premiers piments Tabasco à partir desquels il crée, pour sa famille et ses amis, une sauce piquante destinée à libérer les saveurs des aliments. Très simple, cette sauce révolutionnera pourtant malgré elle les habitudes alimentaires dans le monde entier. 
150 ans plus tard, les trois mêmes ingrédients entrant dans la composition de sa sauce TABASCO® Rouge (piments Tabasco, vinaigre, sel) sont toujours vieillis et mis en bouteille par la famille d'Edmund sur Avery Island, selon un procédé quasiment identique.

Le savoir-faire d'exception et la polyvalence qui caractérisent la sauce TABASCO® Rouge en ont fait un incontournable des chefs, des cuisiniers à domicile, des barmans et des gourmets depuis un siècle et demi. 

Omniprésente et polyvalente, TABASCO® est une marque unique au monde. La célèbre petite bouteille à bouchon rouge arborant une étiquette en forme de diamant est commercialisée dans plus de 185 pays et territoires et étiquetée en 22 langues et dialectes. Instantanément identifiable, cette sauce pimentée s'invite tant dans les restaurants des artères principales et les petits restaurants de quartier que dans les établissements gastronomiques les plus raffinés, mais aussi dans les garde-manger, sur les tables de cuisine et dans les sacs des gourmets du monde entier.