Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Linge doux parfumé adoucissant machine à laver Cajoline
Cajoline

Petit guide pour savoir comment bien choisir son adoucissant

Que ce soit pour faciliter le repassage d'une chemise, pour parfumer son linge d’une note exotique ou pour se sécher avec une serviette toute douce en sortant du bain, l’adoucissant, ou assouplissant, apporte ce petit truc en plus. Selon la région où l’on habite, l’eau peut être plus ou moins calcaire. Comme notre peau sous la douche, ça se ressent tout de suite avec le linge. Si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas se passer de cette touche cocooning, voici quelques conseils pour bien choisir son adoucissant.

 


Si vous hésitez encore pour adoucir le linge des plus petits, vous pouvez opter pour un adoucissant spécial bébé, comme le Cajoline Doux et Pur, testé pour les peaux les plus sensibles.


Quel format pour l’adoucissant ?

 

Un petit coup d’œil à ce qui se fait dans le commerce, et on hésite déjà entre adoucissant dilué ou concentré. Le choix dépend plutôt de vos habitudes.

 

• L’adoucissant concentré : si on l’utilise bien, il est globalement plus économique. En respectant les doses prescrites, vous en mettrez beaucoup moins, mais assez pour adoucir le linge et diffuser un parfum agréable sur vos vêtements. Le petit plus (non négligeable quand on a des mini placards comme moi) : il vient toujours dans un format plus compact, en-dessous d’un litre.

 

• L’adoucissant dilué : vous trouverez ce produit dans des bouteilles d’1,5 litres ou plus. Pour les têtes en l’air, il y a moins de risques de mal le doser.

 

Vous avez choisi ? Plus qu’à l’utiliser avec modération (pas besoin de surdoser pour que ça sente bon), à choisir votre parfum préféré et à lire les quelques conseils de notre article sur comment bien utiliser l’adoucissant (avec des conseils sur les matières).

Et pour finir, n’oubliez pas de nettoyer le bac à lessive régulièrement pour le décrasser.


Quel adoucissant pour le linge des bébés et des enfants ?

 

Vous avez envie que votre enfant se sente bien dans des vêtements doux et légèrement parfumés ? Sachez qu’il est possible d’utiliser un adoucissant après la lessive du linge des plus petits. Il faut toutefois opter pour un adoucissant hypoallergénique ou sans allergènes.

Pour cela :
• Vérifiez l’étiquette de votre produit dans le magasin.
• Lisez la composition de l’adoucissant en ligne, sur le site du vendeur.

 

Certains adultes à la peau plus fragile et sensible préfèrent aussi choisir une version hypoallergénique pour ne pas risquer l’irritation. Cajoline Doux & Pur est testé dermatologiquement et spécialement développé pour les peaux sensibles et délicates. l offre une extrême douceur et un vent de fraîcheur à vos vêtements pour qu’ils restent plus beaux, plus longtemps.


Vous êtes à la recherche d’une version avec des ingrédients d’origine naturelle  ?

 

L’adoucissant Cajoline écologique, certifié ECOCERT, vous apportera toute la douceur de Cajoline ainsi qu’un parfum frais et revigorant de menthe et de lavande, et tout ça avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Mais qu’est-ce que contient vraiment cet adoucissant ?
-    Des extraits naturels de menthe et de lavande pour un parfum frais et revigorant
-    Des agents de surface d’origine végétale pour protéger et adoucir les fibres
-    Un conservateur d’origine naturelle pour protéger la formule
-    De l’eau pour mélanger les ingrédients entre eux


 

Idée

D’autres astuces pour adoucir son linge sans adoucissant existent aussi, comme des balles de lavage (ou de tennis) à mettre dans le tambour !

2 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Cajoline
Dans mon panier
0,80 € à valoir sur l'achat d'un produit Cajoline
épuisé
Les tests produit Cajoline