Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
tache skip
Skip

Comment enlever une tache d’encre et de surligneur ?

Comment cela se fait-il que les enfants rentrent toujours couverts de peinture ou de taches en tous genres ? Que ce soit vos adolescents dont les manches sont couvertes de taches d’encre en écrivant leur rédaction ou vos plus jeunes enfants qui se sont tachés en coloriant, il y a toujours des taches que l’on veut faire disparaître. 


Comment enlever une tache d'encre sur du tissu ?
S’il s’agit de taches d’encre de stylo à plume, il est fort probable que l’encre soit lavable à l’eau. Enlever une tache d’encre dans ces cas-là est facile.  Suivez simplement ces 3 étapes : 
1.    Séchez la tache doucement avec un chiffon ou un papier essuie-tout pour enlever l’excédent d’encre. 
2.    Pré-traitez la tache d’encre avec Skip Ultimate. Frottez un peu de lessive sur la tache avec la boule-doseuse ou une brosse à dents usée. Faites attention à ne pas frotter la lessive trop vigoureusement, cela pourrait abîmer vos vêtements.
3.    Lavez le vêtement en suivant les instructions sur l’étiquette. Si vous pouvez toujours voir la tache sur le vêtement, répétez ces étapes encore avant de sécher le tissu. 


Comment enlever une tache de surligneur ?
Pour enlever une tache d’encre de surligneur, commencez avec les étapes mentionnées ci-dessus. Si elles ne fonctionnent pas, il faudra utiliser un dissolvant. Appliquer de l’alcool à brûler ou une laque à cheveux est une bonne solution mais vous pouvez aussi utiliser un désinfectant pour mains. Assurez-vous simplement de tester sur une petite zone discrète du tissu en premier. Vous voulez en effet juste enlever une tache de surligneur, et non pas décolorer votre vêtement !
1.    Appliquez le dissolvant sur la tache de surligneur et séchez la tache soigneusement avec un chiffon propre. 
2.    Une fois que vous avez bien retiré la tache de surligneur avec le dissolvant, plongez le vêtement dans une bassine d’eau froide avec du sel. Pour bien retirer toute trace d’encre, cette étape doit durer plusieurs heures. 
3.    Lavez ensuite normalement en suivant les instructions sur l’étiquette du vêtement. Répétez les étapes autant de fois que nécessaire avant que le vêtement ne sèche. 
Avec ces étapes faciles, vous saurez qu’enlever les taches d’encre est simple et sans tracas, alors laissez les enfants exprimer toute leur créativité ! 

3 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Skip
Les tests produit Skip