Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un homme nettoie la salle de bain
Cif

Astuces et bonnes idées pour une salle de bain rutilante

Au printemps, on veut encore plus de propre. Et côté salle de bain, aussi. Entre les résidus de savon, les cheveux, les joints « cracras », la poussière qui se niche partout… merci, mais se doucher avec les microbes, très peu pour vous ! Voici nos astuces gain de temps et efficacité maxi pour respirer du propre et devenir un as du ménage.

Désencombrez-moi tout ça !

Impossible de redonner toute sa splendeur à votre salle de bains si celle-ci croule sous les flacons. Munissez-vous d'un sac poubelle et faites un vrai tri : bye-bye les produits périmés. Donnez également ce qui ne vous convient pas. Et rangez ce qui reste dans vos placards ou étagères. On y voit déjà plus clair.

Douche, baignoire et lavabo au top

Quel que soit le produit doux envisagé, le tout est de vaporiser les parois, laisser agir et frotter avec une éponge. Il y a aussi l'astuce du pamplemousse à frotter directement sur les parois...

Une robinetterie bling-bling

Tout le secret réside non pas dans le coup d'éponge mais dans le séchage. Utilisez un chiffon sec ou, encore mieux, une lingette à sèche-linge pour tout faire briller. Le calcaire vous semble tenace dans les recoins ? Enroulez du papier absorbant imbibé de Cif anticalcaire, laissez agir, puis frottez avec une brosse à dents usagée.

Dites adieu aux bouchons

Un problème d'écoulement dans votre baignoire ou votre douche ? Désolé, mais ce sont sans doute vos cheveux qui font de la résistance... Le plus simple ? Partez à la pêche au bouchon à l'aide d'un fil de fer dont vous ferez un crochet. Et mettez des gants, c'est mieux.

Miroir, mon beau miroir

Dis-moi que tu peux encore briller. Faites-le en dernier pour éviter les projections. Là encore, l'astuce n'est pas tant dans le produit que dans le geste : vaporisez un produit spécial vitres, ou de l'eau, frottez doucement avec une éponge microfibre, utilisez une raclette et, surtout, essuyez. Par exemple avec du papier journal, une excellente astuce pour faire le ménage et rendre son éclat aux miroirs.

Des joints comme neufs

On ne les aime pas ces traces de moisissure qui ternissent les joints ! Là encore, munissez-vous de votre Cif chouchou, vaporisez, laissez agir et frottez avec une brosse à dents usagée sur ces interstices. Et pour ceux de la porte de douche ? Un couteau à beurre entouré d'un linge en microfibre pour déloger la saleté, et le tour est joué.

Faites dans le détail

À quoi sert de tout faire briller si vous laissez des éléments un peu douteux... J'ai nommé : le porte-savon, le verre à dents et la grille d'aération ! Les deux premiers vont au lave-vaisselle. Le troisième s'aspire rapidement et se nettoie avec un peu de produit vaisselle.

Un sol parfait

On finit par lui, avant de sortir sur la pointe des pieds. Passez d'abord l'aspirateur pour enlever poussière et cheveux. Puis nettoyez avec un détergent et un balai brosse pour décrasser jusque dans les joints. Enfin, finalisez avec une serpillière. Pour les plinthes ? Un balai entouré d’un chiffon propre (avec un élastique) vous permettra d'ôter toute la poussière sur le dessus.

Optez pour le produit le plus évident

Nul besoin d'avoir un placard rempli de produits d'entretien. Quand il s'agit de la salle de bains, vous pouvez faire confiance à Cif inspiré de la nature qui s'accorde avec votre besoin de propreté et de naturalité. Il est certifié Écolabel, testé dermatologiquement et biodégradable. Un seul produit pour dégraisser, détartrer, assainir (élimine 99% des bactéries), faire briller sans trace et diffuser un parfum longue durée. Qui dit mieux ?

 

Voilà, vous connaissez désormais tous les trucs et astuces des femmes de ménage !

 

 

Idée

Les bactéries ne leur disent pas merci, mais nous oui !

Le saviez-vous ? Si faire un grand ménage permet d’éliminer la saleté, il existe de nombreux endroits dans la maison qui sont des nids à microbes et bactéries, et il est très facile de passer à côté.

Dans la ligne de mire : les poignées de portes, les objets et jouets qui parfois trainent un peu partout, les sols, les télécommandes, les cache-prises, les rainures qui regorgent de micro-organismes invisibles mais bien présents.

 

Ok mais on fait quoi ?


Armez-vous du spray CIF antibactérien multi-usages et des lingettes CIF antibactérien&brillance multi-usages et c’est 99,9% des bactéries qui seront éliminées en un clin d’œil. C’est facile… et c’est utile.

10 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Cif
Dans mon panier
1,00 € à valoir sur l'achat de deux produits CIF
Les tests produit Cif