Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Trucs et astuces pour bien ranger sa valise
Trucs et astuces pour bien ranger sa valise

Le parfum des vacances commence à vous titiller les narines ? Mais qui dit vacances, dit aussi bagages, valises et autre vanity. Et pour certaines, le rangement parfait, ce n’est pas leur truc. Pour déballer une valise aussi impeccable à l’arrivée qu’au départ, suivez ces conseils malins… et récupérez vos affaires sans un pli !

Le vanity, on dit oui ou on oublie ?

Avant, il y avait le vanity de maman. Un objet encombrant, lourd et pas très moderne. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, le vanity s’est offert une seconde jeunesse pleine de fraîcheur. Et voici pourquoi on l’aime de nouveau. Tout d’abord, il se glisse en un tour de main sur les valises trolley, et sait se faire oublier. Deuxième avantage, il est devenu léger avec l’utilisation de nouvelles matières plus techniques. Et pour finir, il s’est refait une beauté et ne se cache plus, bien au contraire. Alors faut-il dire oui au vanity ? Oui, parce que c’est le meilleur moyen pour ranger ses produits de beauté avec efficacité :

- Les produits sont à la verticale et maintenus pas des sangles, ce qui évite les fuites intempestives.

- Des petites pochettes permettent de ranger les produits par familles (maquillage, soins, solaires).

- Il offre une visibilité complète en un seul coup d’œil, et évite de « farfouiller » pour dénicher le taille-crayon ou la pince à épiler.

- Pas besoin de déballer les produits, il se pose sur la tablette de la salle de bain, comme une coiffeuse nomade.

- Et comble du chic, il existe des modèles absolument adorables à chiner sur ce site spécialiste de la bagagerie.

Conseil + : il existe des vanity en version rigide ou version souple. Lequel choisir ? Pour l’avion, préférez la version rigide, moins sensible au choc. Pour le train ou la voiture, la version souple permet de gagner de la place.

Cours de gestion de pochettes !

Il existe une multitude de trousses et autres pochettes maquillage. Rondes, carrées, ovales, girly ou pro, elles nous font de l’œil, mais attention à ne pas privilégier l’esthétique au détriment du pratique. Conseils pour bien choisir…

- Évitez les trousses rondes ou ovales, les produits allongés type crayons yeux ou pinceaux « bloquent » à l’entrée, préférez les trousses carrées ou rectangulaires.

- Choisissez des trousses lavables, le maquillage a tendance à tacher, et les soins à couler. Le vinyle reste encore la matière la plus hygiénique.

- Optez pour trois trousses : l’une pour le maquillage, l’autre pour le soin et une troisième pour les solaires qui vous suivra jusque dans votre sac de plage.

- Pour éviter de transporter votre flacon de parfum en verre, transvasez-le dans un petit flacon en métal.

Conseil + : un petit tour sur ce site pour trouver des trousses mignonnes et malines.

Valise, 10 préceptes pour vous faciliter le rangement…

- Disposez vos serviettes de bain au fond de la valise, elles protégeront vos affaires.

- Placez tous les objets lourds au fond pour éviter d’écraser les vêtements.

- Placez ensuite les vêtements par degré de « froissage » : les jeans au fond, les pulls, puis les pantalons, les jupes, les tee-shirts et enfin les chemisiers.

- Placez vos vêtements à plat en pile et ROULEZ-LES, c’est le meilleur moyen pour ne pas avoir de faux plis.

- Disposez les objets fragiles entre les piles de vêtements.

- Comblez les trous avec les trousses de toilette, les ceintures, les chaussures. 

- Emballez vos chaussures et placez dedans des chaussettes en boules pour éviter qu’elles ne sortent complètement raplapla.

- Prévoyez des sachets plastiques pour ranger le linge sale au retour.

- Prévoyez deux cintres pour pendre les vêtements fragiles dès l’arrivée.

- Prévoyez un sac pliant, il n’est pas rare que la valise soit plus chargée au retour qu’à l’aller, vous aurez sous la main un sac supplémentaire.

Avec ces conseils, vos valises devraient retrouver le rôle qu’elles n’auraient jamais dû quitter : vous faire rêver !