Aller au contenu principal
La décoration en mode 2018
Ma vie en couleurs

Tendances déco 2018 : on vous dit tout !

Exit le style 100 % scandinave, la déco de l'année se pare de nouvelles sensations, un brin bohème, un brin rétro, le tout doté de quelques belles couleurs. Par ici les tendances !

Des couleurs, oui, mais profondes !

Bye-bye le salon blanc et bois clair. Cette année, nos intérieurs s'habillent de couleurs plus chaudes, plus profondes, que ce soit sur un mur, un canapé, des éléments de décoration… On aime le mauve, le lilas, le terracotta, le bleu profond ou le verre sapin. Bref, des teintes nobles qui donnent de la présence à votre pièce. Un peu tristounet ? C'est qu'il vous manque la touche de pep's ! Le jaune curry, la couleur tendance qui vient twister tout ça, un incontournable !

Des matières élégantes

Côté matières, c'est le grand retour du velours, que l'on choisit pour un canapé cocooning, un plaid ou des rideaux et que l'on associe à des matériaux nobles. Ainsi, si le bois et le marbre sont toujours de la partie, il faudra également compter cette année avec le laiton et le cuivre, qui deviennent très tendance. On les voit désormais dans les lampes, les poignées de portes, de tiroirs, pour une petite touche rétro-chic très à la mode.

Des pièces XXL

Place également à la déco version grand format : ce qu'on préfère cette année pour nos murs, ce sont des affiches déco ou des tableaux très grand format qui coupent le souffle : ça claque, et c'est ce qui prime. Pour autant, on évite le cumul avec des dizaines de bibelots. Du grand oui, mais du minimaliste !

Le retour du style Art déco

Plus que jamais en 2018, un vent vintage continue de souffler sur nos envies de déco ! C'est le style Art déco, dont l’apogée se situe après la Première Guerre mondiale, qui inspire les créateurs. Résultats ? Des papiers peints et des tapis graphiques, des luminaires chics, des objets déco rétro… Faites votre choix !

La folie du terrazzo

Vous aimez le moucheté ? Vous allez être servie ! Le terrazzo, cet imprimé finement moucheté, continue sa progression et s'affiche partout : tables et meubles, textiles, vaisselles… L'illusion d'éclaboussure ajoute une petite fantaisie à nos intérieurs de façon chic et moderne.

Des plantes et encore des plantes !

La déco 2018 aime la nature, la verdure, le végétal qui habille si bien nos pièces en mode Feng Shui, que ce soit dans le salon, la cuisine ou même la salle de bains ! Mais pour un effet exotique, on aime les plantes à larges feuilles chatoyantes et surtout à motifs, comme le maranta ! On respire.

Les mots clés associés
56 J'aime
Commentaires