Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des astuces pour économiser au quotidien

Top 15 de nos astuces pour économiser avant de partir en vacances

Les vacances, c'est dans un mois (pour les plus chanceux !). Il est encore temps de faire quelques économies... qui vous seront bien utiles sur la plage ou à l'étranger. Comment économiser sans se priver (c'est qu'on aime la vie, nous !) ? Voilà 15 solutions !

1. Préparer sa pause lunch (avec amour)

Fini, pour quelques jours, la pause resto ou cantine de midi. Avec les beaux jours, il est si simple de se préparer sa salade (en jar pour l'esthétique) avec des produits frais de saisons.

2. Venir aussi avec son café

Vous ne pouvez pas vous passer de votre café ou de votre thé ? Pas de souci, venez avec votre boisson dans une gourde isotherme. Le top, il est dosé comme vous l'aimez, et c'est toujours quelques euros grappillés jour après jour.

3. Noter ses dépenses

Effet dissuasif instantané : en inscrivant chacune de ses dépenses, vous visualisez concrètement ce qui sort de votre porte-monnaie. Radical.

4. Régler en liquide

Dans le même esprit, on a naturellement le geste un peu moins léger sur le paiement quand il s'agit de payer en liquide. Le paiement sans contact, c'est beaucoup trop simple à dégainer !

5. Acheter... en différé

Vous avez repéré LA paire de sandales qu'il vous faut ? Ok, mais donnez-vous deux jours ou une semaine. Si c'est un vrai coup de coeur, craquez, mais dans de nombreux cas, vous êtes simplement victime d'impulsivité.

6. Avoir toujours une bouteille (ou gourde) d'eau sur soi

Une décision toute simple pour pallier l'équation : il fait chaud donc j'ai soif, j'ai soif donc je me dirige vers le distributeur (ou le barman), j'achète une bouteille ou un soda. Encore 2 euros de sauvés !

7. Privilégier les activités gratuites (ou très peu chère)

Pas question de zapper les loisirs, mais pas besoin non plus de dépenser sa paie ! La rando, les parcs, les lacs c'est gratuit ! Le cinéma le matin, très peu cher ! La bibliothèque de son quartier, une aubaine !

8. Inviter ses amis

Là encore, nul besoin de vivre recluse pour économiser. Voir ses amis, sa famille c'est primordial. Pour éviter de cumuler les dépenses (restos, bars, sorties) pourquoi ne pas les inviter ? Organiser un apéritif ? Un pique-nique ?

9. Faire ses courses au bon moment

On ne le dira jamais assez : pour éviter les craquages, faites vos courses le ventre plein (exit l'envie soudaine de biscuits !), avec une liste, ou encore sur Internet (par drive). Maîtrise du budget assurée !

10. Comparer les prix sur Internet

Dur, dur de résister à l'appel de la promo. Un seul réflexe ? Vérifier le prix de votre prochain achat sur Internet. Il est fort probable que vous trouviez le même article encore moins cher.

11. Faire le point sur ses abonnements

Vous êtes l'heureuse abonnée d'une box cosmétique ? D'un magazine ? D'une plateforme de séries ? Si vous partez quelques temps, n'hésitez pas à mettre ces abonnements sur pause. Vous les retrouverez à la rentrée !

12. Emprunter (des livres !) à ses amis

C'est le moment aussi de faire des échanges de bons procédés : livres, magazines, conseils sorties, ou même un top pour le mariage de votre cousine.

13. Payer ses factures

Ce n'est pas le plus fun des conseils certes, mais veillez à régler vos factures à temps vous évite de payer des majorations et vous libère l'esprit.

14. S'offrir une petite tirelire

Elle est là pour la monnaie qu'il vous reste, l'argent économisé sur vos courses, les pièces qui trainent, etc. Au bout d'un mois, voilà une jolie petite cagnotte pour des pauses glaces avec la famille par exemple.

15. Acheter ses affaires de plage... avant la plage

Voilà des économies par anticipation : vous avez besoin d'un maillot ? De jouets de plage ? D'un matelas ? Achetez-les avant de partir. Sur place, le prix est toujours majoré.

Idée

Partagez vos astuces pour faire des économies au quotidien !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage