Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme fait la vaisselle
Maison propre, vacances zen

Porte fermée à clé, départ pour les vacances. Il y a juste un détail à ne pas oublier. La maison est-elle propre? Parce que rien n’est plus désagréable que de retrouver une maison pas vraiment impeccable. Seule solution, ménage indispensable avant de partir.

Action de lutte anti-poussière

Elle se dépose sans scrupule dès que vous avez le dos tourné ; Donc inutile de vous dire à quel point elle prend ses aises pendant votre absence. Qui donc ? Mais la poussière bien sûr. Ni une ni deux, avant de partir, passez l’aspirateur dans les pièces principales et les chambres. Passez un coup de lingette dépoussiérante sur les meubles. Ramassez et rangez les affaires qui traînent. Fermez les rideaux et les volets pour éviter que les meubles ne subissent la morsure du soleil. La poussière s’épanouira moins également. Et petit conseil plus, fermez les chambres pour éviter que la poussière ne circule de pièce en pièce.

Milice anti-bactéries

Profitez de votre absence pour donner un grand coup d’air frais à votre literie : ôtez les draps et les housses de couette durant votre absence.  Dans la salle de bain, placez des serviettes propres et passez un coup de chiffon rapide sur la douche, le lavabo et la lunette des WC. Dans la cuisine, aucune trace de vaisselles sales, à moins que vous ne souhaitiez vous retrouver avec un bataillon de bactéries à votre retour. Videz la poubelle et passez une serpillère avec du produit nettoyant dans la cuisine, la salle de bain et les WC. Et pour être accueillie avec éclat, disposez des pots pourris, vaporisez du parfum d’intérieur. Bref imaginez qu’un ami arrive le soir même, et que vous souhaitez l’accueillir au mieux !

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion