Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Maison impeccable sans se fatiguer
Maison impeccable sans se fatiguer

Vous trouvez que le ménage n’est pas une partie de plaisir ? Vous avez raison, et pourtant il faut s’y atteler régulièrement. Découvrez quelques gestes simples qui vont vous changer la vie.

 

Cuisine : il faut que ça brille


Après avoir été un peu snobée, la cuisine est de nouveau la pièce à vivre de la famille. Il est désormais du dernier chic d’y organiser des dîners entre amis. Mais comment faire pour qu’elle rutile comme au premier jour ? Déjà, nettoyez l’évier avant et après utilisation en insistant bien sur les trous d’évacuation où la saleté se niche inlassablement. Désinfectez votre réfrigérateur deux fois par mois. Pour mémoire, le froid ne tue pas les bactéries, il les endort : il faut donc le désinfecter régulièrement. Enfin, ne négligez pas le sol. Entre les semelles de chaussures souvent sales et les projections alimentaires,  la saleté y fait son nid ! Donc deux fois par semaine, nettoyez les sols.

 

 

Salle de bains : commando anti-bactéries


Les bactéries adorent s’ébattre dans la salle de bain. Il faut dire qu’il y fait chaud et humide, deux conditions qui les attirent irrésistiblement. Premier geste indispensable, a-é-rer pour évacuer l’humidité et la vapeur. Et faire entrer la lumière. Autre grosse erreur, laisser les serviettes et les peignoirs humides roulés en boule. Chacun doit prendre le soin d’étendre son linge à la sortie de la douche. La baignoire et les WC doivent voir la couleur d’une éponge au minimum une fois par semaine. Inutile de vous rappeler à quel point les bactéries aiment s’y développer.

 

 

Lumière flatteuse


Une fois que votre appartement brille de mille feux, faites entrer la lumière…En ayant pris soin au préalable de nettoyer vos vitres, car avec des vitres sales, c’est toute la maison qui semble terne. Imposez donc la lumière naturelle chez vous dans la journée. Et le soir, dispersez des lumières douces, des bougies vacillantes et délicatement parfumées, des éclairages indirects. Effet douceur assuré !

 

CIF

Les tags
Entretien
ENTRETIEN DE LA MAISON
Cif