Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un groupe d’ados au look flashy
Logo Persil Persil

Au secours, mon ado fait des expériences vestimentaires !

A l'adolescence, le style, ça se tâtonne, ça se travaille et c'est normal (rappelez-vous vos t-shirts décorés d'empreintes de main « don't touch ! »). C'est même une preuve que votre enfant se construit. Mais pour le bien de votre ado, de vos rétines, et de l’ambiance au sein de votre foyer, vous pouvez aussi tenter le compromis ! On vous montre ?

 

Mon ado veut remettre sa paire de jeans fétiche, tout de suite !

Le vêtement fétiche est à l'ado ce que le doudou est à l'enfant : un incontournable qui le rassure ! (mais chut, hein, ne lui dites pas!) Alors pour que Chloé puisse se glisser une fois encore dans sa paire de jeans préférée, utilisez la lessive Persil® : c'est l'assurance d'un vêtement qui garde son éclat et sa douceur au fil des lavages ! Et puis, à seulement 20 centimes le lavage, vous auriez tort de le faire attendre !

 

Ma fille ne veut plus laver le t-shirt imprégné du parfum de son « boyfriend »

Un grand classique chez les amoureux. Sauf que niveau hygiène, vous préférez que ces ados partagent leurs fous rires que leur saleté. Notre conseil : prouvez à votre ado qu'en lavant ses affaires avec Persil®, elle en prend soin et pour longtemps, tout en gardant une senteur discrète et fraîche. Et pour le parfum du petit copain, procurez-vous des échantillons de son parfum à pschitter à la sortie du séchoir !

 

Mon fils vénère son polo de rugby dédicacé

Le souci, c'est qu'il veut le porter fièrement au lycée devant ses copains ! Notre conseil : repassez au préalable la signature au feutre pour fixer la couleur, et lavez le vêtement à 30 degrés. Avec Persil®, même à cette température son polo sera propre... et toujours signé ! Et à l'avenir achetez lui un feutre spécial textile !

 

Ma fille est fan de crop-tops.

C'est bien simple, elle dévoile tant son nombril à tout-va qu'on la surnomme Miley dans toute la famille.

On est pas sérieuse quand on a 14 ans !  En revanche, à vous de choisir les conditions. Ok pour un haut mignon, mais à porter uniquement dans certains contextes décontractés : à la maison avec des copines, en vacances, à la plage… Mais au collège ou à l'anniversaire de mamie, c'est niet !

 

Mon ado me pique mes petits chemisiers fragiles.

Vous devriez être fière, quel bon goût a cet enfant ! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère !  Mais bon, retrouver son cachemire en taille 8 ans, très peu pour vous ! Tu veux les habits de maman ? Ça va avec le fait de faire la lessive, mon enfant ! L’occasion de lui enseigner que Persil® Soin Laine & Soie bichonnera les matières délicates...

 

Mon fils ne s'habille qu'en noir.

Lui qui était si mignon en sweat-shirt bleu clair s'affirme aujourd'hui en artiste et ne voit que par ses t-shirts noirs. C'est grave docteur ?

Pas de souci, pensez au temps de gagné lors de virées shopping : une veste noire et hop, voilà un ado content. En revanche, apprenez-lui à trier les couleurs... pour le bien de tous !

Au final, chacun se respecte et peut avoir ses propres idées.... tout en protégeant ses vêtements pour qu'ils durent longtemps ! En plus ça tombe bien, Persil® Soin Noir préserve l’intensité du noir et des couleurs foncées.

44 J'aime
Commentaires