Aller au contenu principal
Foire aux questions
Sun

FAQ

POURQUOI MON LAVE-VAISSELLE NE FONCTIONNE PAS ?

 

Vérifiez dans un premier temps que votre appareil est bien branché à une prise de courant ainsi qu’à une arrivée d’eau. Dans un second temps vérifiez que l’appareil n’ait pas fait sauter un fusible, auquel cas il vous faudra changer le fusible avec précaution. En dernier recours, contacter un dépanneur ou le service après-vente du magasin d’origine.

 

POURQUOI Y-A-T-IL DES DÉPÔTS BLANCS DANS MON APPAREIL ?

 

Ce problème est essentiellement dû à la trop forte teneur en calcaire de votre eau durant le lavage. Pour limiter le dépôt de calcaire, surveillez régulièrement votre filtre et/ou à régler votre adoucisseur en conséquence.  Le sel  permet d’éviter les dépôts de calcaire et les traces d’eau afin d’améliorer l’efficacité de votre machine. Il s’agit dès lors de remplir régulièrement le conteneur à sel et de s’assurer qu’il est bien fermé.

 

POURQUOI MA VAISSELLE N’EST PAS SÈCHE APRÈS LE CYCLE DE LAVAGE ?

 

Ce problème peut-être dû à une mauvaise évaluation du paramètre « rinçage » réglé trop bas sur l’appareil et qu’il suffit de régler en conséquence. Il se peut aussi que vous ayez oublié de remplir le compartiment destiné au liquide de rinçage. Enfin, veillez toujours à vous assurer que votre cycle de lavage est bien terminé avant de retirer votre vaisselle de l’appareil.

 

POURQUOI MA VAISSELLE ET MES COUVERTS RESTENT SALES APRÈS LAVAGE ?

 

Il se peut que vous ayez sous-estimé la saleté de votre vaisselle, auquel cas préconisez un programme long ou intensif. Il se peut que la pression de l’eau soit insuffisante car d’autres appareils se servant d’une arrivée d’eau sont en cours d’utilisation dans la maison (bain, douche, machine à laver). 
Les aliments à base de tomate peuvent notamment tâcher les vaisselles en plastique durant le lavage. Il est préférable de laver ce type de vaisselle à la main. 
Enfin, une mauvaise disposition de votre vaisselle dans l’appareil peut obstruer l’arrivée d’eau, la diffusion du produit ou encore bloquer l’hélice. Veillez à respecter la disposition prévue pour chaque type de vaisselle.

 

POURQUOI L’EAU NE S’EST-ELLE PAS ÉVACUÉE HORS DE LA MACHINE ?

 

Les raisons de ce problème peuvent être multiples : il peut s’agir du filtre d’évacuation ou de la pompe d’écoulement qui sont  bouchés ; du tuyau d’écoulement hors appareil, qui est trop plié et ne permet pas la bonne évacuation de l‘eau. Si l’écoulement de votre appareil et de votre évier sont tous deux bouchés, il est préférable d’appeler un plombier.

 

COMMENT EVITER LES RÉSIDUS DE DÉTERGENT DANS LE BAC ?

 

Il peut arriver que vous retrouviez des résidus de détergent dans le bac. Pour y remédier, assurez-vous que le bac à détergent est sec avant d’y placer la tablette. Choisissez un cycle de lavage approprié, plus long et à température plus élevée si la vaisselle est très sale.

Vérifiez que le couvercle du bac fonctionne avant le lancement du lavage. Et assurez-vous que le lave-vaisselle n’est pas surchargé afin que l’eau puisse atteindre le bac à détergent.

 

POURQUOI Y-A-T-IL UN DÉPÔT JAUNE À L’INTÉRIEUR DU LAVE-VAISSELLE ?

 

Cela est dû à la qualité de votre eau, certainement trop riche en fer. Vous devez dès lors vous munir d’un filtre spécifique à placer dès l’arrivée d’eau. N’hésitez pas à contacter des professionnels en assainissement des eaux.

 

POURQUOI Y A-T-IL DE LA MOUSSE DANS LE LAVE-VAISSELLE APRÈS LAVAGE ?

 

Cela peut provenir des résidus du liquide vaisselle utilisé en pré-lavage à la main. Il est donc important de bien rincer votre vaisselle après un pré-lavage de celle-ci à la main. Sinon elle risque de faire mousser le lave-vaisselle.

 

POURQUOI LE COUVERCLE DU COMPARTIMENT DE DOSAGE NE SE FERME PAS HERMÉTIQUEMENT ?

 

Vérifiez bien que le cadran de votre appareil soit placé sur « Arrêt ».

 

POURQUOI MON LAVE-VAISSELLE LAISSE SORTIR DE LA FUMÉE DURANT LE CYCLE DE LAVAGE ?

 

Cela est dû à l’étape du séchage, la chaleur de l’eau s’évacue de l’appareil. Ce phénomène est donc tout à fait normal.

 

POURQUOI MON LAVE-VAISSELLE FAIT-IL AUTANT DE BRUIT ?

 

Le lave-vaisselle est un appareil qui peut-être bruyant et ceux pour plusieurs raisons tout à fait normales : son moteur, la transition entre les différentes étapes du cycle de lavage pour la température de l’eau ou la soupape de sortie qui s’ouvre pour pomper l’eau hors de la machine. Enfin, il peut également s’agir d’une tasse ou d’une assiette pas bien fixée, qui tombe sous la pression de l’eau.

 

POURQUOI LES VOYANTS DE MON LAVE-VAISSELLE SONT-ILS ALLUMÉS ?

 

Les voyants de votre lave-vaisselle sont allumés alors que tout semble fonctionner ? Ne vous inquiétez pas, c’est peut-être tout simplement parce qu’il n’y a plus de sel ou de liquide de rinçage.

 

Si vous utilisez un détergent Sun Classic, vérifiez que le bac à sel et le compartiment de liquide de rinçage sont suffisamment remplis à chaque lavage.

Si vous utilisez les produits Tout en 1, ne vous inquiétez pas si les voyants s’allument car la formule contient déjà du sel et du liquide de rinçage. Cependant si votre eau est très dure, nous vous recommandons d’ajouter le produit Sel Régénérant.

 

QUELS SONT LES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ D’UN LAVE-VAISSELLE ?

 

La sécurité enfant verrouille toutes les fonctionnalités des touches de l’appareil durant le cycle de lavage. Il empêche ainsi tout risque d’ouverture de la porte.

La majorité des lave-vaisselle dispose d'un système anti-débordement pour limiter les risques d’inondation. Le premier système, le plus répandu, consiste à déclencher la vidange à chaque entrée continue d’eau dans l’appareil. 

Le second, nommé « Waterstop » est un boîtier constitué d’un double tuyau destiné à récupérer tout surplus d’eau accidentel. Notez que ce système de sécurité n’empêche pas la consommation d’eau… 

Le troisième système de sécurité dit « Aquastop » coupe directement l’alimentation en eau dès le conduit d’arrivée d’eau, en cas de fuite liée à l’usure des tuyaux. 

 

COMMENT BIEN CONSERVER VOS PRODUITS D’ENTRETIEN ?

 

Il est important que vos tablettes et leur sachet HYDROFILM™ restent en excellent état afin d’en faciliter la manipulation et d’en conserver l’efficacité. C’est simple, il vous suffit de suivre ces conseils :

     1. Évitez de manipuler les tablettes avec les mains mouillées ou humides.

     2. Repliez toujours le sachet intérieur en plastique et fermez la boîte ou le sachet hermétique.

     3. Rangez vos produits Sun dans un endroit frais et sec, à l’abri de l’humidité.

     4. Évitez d’utiliser un détergent usé ou humide.

     5. Suivez toujours les précautions d’emploi qui figurent sur l’emballage.

3 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Sun
Les tests produit Sun