Aller au contenu principal
Idées déco : comment décorer un verre
Sun

Apéro entre amies : des verres carrément givrés !

Quand la température monte, rien de tel qu’une boisson rafraîchissante… servie dans un verre givré. Et si vous donniez un coup de froid à vos verres classiques ?

Pas besoin de les mettre au congélateur, c’est votre déco qui va donner cet aspect «frappé » à un verre ordinaire. Pour le transformer, procurez-vous seulement de la pâte à effet givré (un mélange de petits cristaux et de colle, qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Créez ou photocopiez un motif qui vous plaît et reportez-le sur du papier adhésif (ou du papier simple que vous fixerez au ruban adhésif) puis découpez-le pour en faire un pochoir. Appliquez-le sur votre verre et étalez la pâte par-dessus à l’aide d’une spatule. Retirez délicatement le pochoir et laissez sécher, votre verre est décoré !

Petite astuce : retirez le pochoir aussitôt le produit appliqué, sinon la pâte pourrait sécher et se détacher avec. N’hésitez pas à réutiliser la technique pour décorer un vase un peu banal ou customiser des verres façon « neige » au moment des fêtes de fin d’année.

Trouvez plein d’autres idées déco à partir de pochoirs sur tous les types de support dans « Pochoir » (Editions l’Inédite, 15 €).

Les mots clés associés
35 J'aime
Commentaires