Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un bébé à plat ventre sur un lit

Optons pour une lessive adaptée à la peau des bébés

Rien de plus fragile que la peau de bébé. En choisissant des vêtements et une lessive adaptée, dites adieu aux rougeurs et irritations !

 

Premiers jours de bébé à la maison, et tant de questions !

Alimentation, mobilier, vêtements, toilette... Bébé est (enfin !) arrivé, et chamboule votre quotidien. Comme toutes les mamans, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre petit trésor : des produits et un environnement sains, et cela passe aussi par le respect de son épiderme fragile. Pour en prendre soin, il vous faut du linge de qualité et une lessive aussi douce que sa peau.

 

La peau sensible de bébé

Avec un épiderme si fin et fragile, il va falloir choisir du linge (et de quoi l’entretenir) parmi une offre pléthorique. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 5 conseils pour protéger la peau de bébé.

 

1 - Privilégiez les matières naturelles comme le coton, le lin ou le bambou, qui n’agressent pas la peau.

 

2 - N’hésitez pas à utiliser un adoucissant, comme Cajoline Intense Tout Doux, qui prévient les rougeurs et les petites irritations. Son action lubrifiante sur les fibres textiles permet en effet de réduire les frictions entre le linge et la peau. Une douceur bien plus confortable pour votre enfant !

 

3 - Linge de bébé, taches assurées ! La fausse bonne idée ? Sous doser la lessive ! C’est ce qu’on a tendance à faire quand on lance plusieurs machines par jour. Utilisez la même quantité que pour le reste de la famille, mais optez pour un rinçage supplémentaire qui éliminera toute trace de lessive.

 

4 - En utilisant une lessive adaptée aux peaux sensibles, vous n’aurez plus à séparer le linge de bébé de celui du reste de la famille. Résultat, vous gagnez un temps fou ! Et puis, ce qui est bon pour sa peau l’est forcément pour le reste de la tribu non ?

 

5 - Les allergies sont la hantise des mamans. Pour minimiser les risques tout en s’assurant un lavage optimal, choisissez une lessive testée dermatologiquement qui a fait l’objet de tests de tolérance cutanée, sous contrôle d’un dermatologue.

 

Le choix des mamans : Skip® Sensitive

Douce avec la peau mais dure avec les taches, cette lessive testée dermatologiquement, au parfum* léger et délicat, offre un linge souple et d’une propreté éclatante, tout en respectant parfaitement les épidermes les plus délicats. Idéale pour toute la famille !

 

*parfum de synthèse

 

Crédit : Istock

 

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion