Aller au contenu principal
Tout savoir sur le Black Friday
Ma vie en couleurs

Le Black Friday : à vous les bons plans !

Préparez les cartes bleues et votre liste de cadeaux de Noël : le Black Friday revient ce 23 novembre, pour vous permettre de profiter de promos folles. Comment ça, vous ne connaissez pas ? Alors, on veut bien vous partager nos astuces, mais il va falloir rester forte, on vous prévient !

 

Pourquoi un « vendredi noir » ?

Un jour sombre, le Black Friday ? Pas pour votre moral, en tout cas. Car il s'agit, en fait, d'une opération toute commerciale venue des États-Unis, et désormais ancrée en France : le 3e vendredi du mois de novembre, les grandes enseignes proposent des promos folles, jusqu'à - 70 %, sur un temps très limité.

Il faut dire que le jour choisi n'est pas anodin : le Black Friday tombe au lendemain de Thanksgiving, et environ un mois avant Noël, une période de creux réputée trop calme pour les affaires. En proposant des rabais très intéressants, le Black Friday nous invite à repenser nos achats et à craquer, tout en faisant des économies. Et pourquoi « noir » ? Probablement pour les rues noires de monde que cela provoque. À moins que vous ne préfériez le web, où les promos s'apprêtent à inonder votre boîte mail !

 

Pourquoi est-ce intéressant ?

Parce que, si vous parvenez à être un peu en avance, c'est l'assurance d'acheter les jouets de vos enfants (et les vôtres !) et de remplir la hotte de Noël au meilleur prix. C'est aussi l'occasion de penser ameublement et gros électroménager, par exemple. Bref, ça a beau être un événement purement commercial, ça peut arranger vos affaires en quelques clics.

 

Comment bien profiter du Black Friday ?

Avec un peu d'organisation ! Voici nos meilleurs conseils :

 

  • Préparez votre liste de souhaits et votre budget avant de partir à la recherche de la meilleure promo. Le but est surtout d'éviter les achats trop impulsifs, car attractifs, et finalement de débourser bien plus qu'il ne faut (pour vous retrouver avec un extracteur de jus dont vous n'avez pas besoin !)
  • Choisissez à l'avance les produits ciblés en faisant une petite séance de repérage. Voire en remplissant votre panier virtuel... sans valider ! (Si vous êtes sur le web.)
  • Abonnez-vous aux newsletters des enseignes ciblées pour découvrir les offres directement depuis chez vous (avec votre café).
  • Prenez tout de même le temps de comparer avec d'autres sites.
  • Optez pour un paiement sécurisé, en ligne.
  • Sachez vous arrêter à temps. (Et comment vous dire que, lundi, vous retrouverez aussi des offres pendant le Cyber Monday, la suite !)
  • Vous avez fini ? Alors, allez poser cette carte bleue loin, très loin...

 

Les mots clés associés
14 J'aime
Commentaires