Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Famille s’amusant et partageant un moment convivial en jouant aux jeux-vidéos

Jeux-vidéos en famille : et si vous sautiez le pas ?

Le saviez-vous ? Le premier jeu vidéo date de 1962. Il est devenu quelques décennies plus tard, en se diversifiant, un loisir extrêmement populaire.

Aujourd’hui, le jeu vidéo est considéré comme un objet culturel à part entière.
Les images, les sons, mais également toute la scénarisation ont tout révolutionné, effaçant les années jeux d’arcane des années 70 !

On assiste également depuis ces dernières années à une émergence de nouveaux types de joueurs : les « gamers » occasionnels, toutes catégories d’âges confondus.
Pourquoi ? Parce que les consoles offrent un panel de jeux  divers et varié, et il y en a donc pour tous les goûts ! On vous donne quelques conseils pour trouver votre bonheur.

Le jeu vidéo aujourd’hui n’est plus considéré comme une forme d’activité « parasitaire » de jeunes isolés. Il est devenu une expérience en soi, dont la démarche est le plus souvent, ludique et intelligente.

Ce dernier est devenu au fil des années, grâce à ce qu’on appelle les consoles de salon une activité familiale, au même titre que nos bons vieux jeux de société.
Et le constat est là: le jeu vidéo est devenu fédérateur pour les familles.
Ainsi, il demeure facile de passer de sympathiques moments familiaux détendus, à jouer et se divertir à plusieurs devant l’écran.
Qui aurait cru voir un jour sa mère et son père pris de passion pour une course de voitures, ou un battle féroce de danse entre grand-mère et petits cousins ?

En termes de consoles dites « Next Gen », 3 grandes tendances, on ne vous apprend rien : Wii, Xbox, PS3 (voire 4), que choisir ?

Il faut savoir que des modèles tels que Xbox et Playstation demeurent des concurrentes directes : elles présentent des similarités en termes de technologie, de cibles et bien évidemment de prix.

La Xbox n’a pas vraiment vocation à un usage familial, ce qui est le cas également pour la playstation (qui visuellement est plus spectaculaire).
Ainsi si vous souhaitez privilégier ludisme, famille et cris de joie, optez plutôt pour une LA console axée grand public et ultra-sociabilisant : la Wii.
Certains diront que la Wii fait partie des consoles low cost, ce qui n’est pas justifié : elle est simplement destinée à des joueurs occasionnels qui ne sont pas experts, mais qui souhaitent cependant passer un moment sympa entre amis ou en famille.

Et les jeux dans tout ça ? Du ludique avant tout pour réveiller les graines de musiciens et de chanteurs grâce à DJ Hero, Band Hero, ou encore the Beatles Rock Band (pour les nostalgiques ou les néophytes) !
Pour les moins « musical oriented » il existe ce que  l’on appelle communément les party games, dans lesquels on retrouve des mini-jeux auxquels on peut jouer en alternance, et toujours à plusieurs.
En général, la précision et l’agilité vont de paire.
Idéal aussi pour développer habileté et rapidité tout en s’amusant !
D’autres jeux vidéos mais cette fois en ligne peuvent être également très captivants. Au choix !

A partir du 8 avril, partez à l’aventure avec Prince et sa bande pour sauver le royaume Princeland du machiavélique Moustachio!
Tentez de gagner chaque semaine des cadeaux Prince, et un week end de rêve dans l’univers Princeland!
Rendez-vous vite sur www.prince.fr, ou téléchargez l’application Prince sur l’Appstore et Googleplay.
A vous de jouer !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage