Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une famille au camping
Logo Knorr Knorr

10 astuces pratiques pour du camping facile

Nature, vie simple, et liberté, cet été c'est décidé, vous campez ! Mais pour profiter au mieux de ce dépaysement (et éviter les galères, hein) voici quelques trucs de campeur averti pour vous simplifier la vie !

 

1/ Fabriquez une lampe maison

 

Pour éclairer tout l'intérieur de votre tente, rien de plus simple : accrochez une lampe frontale sur un bidon d'eau (faisceau dirigé vers le bidon) et allumez. Admirez comme la lumière se diffuse grâce à cette lanterne DIY !

 

2/ Utilisez des pailles pour des dosettes à emporter

 

Besoin de crème antibiotique, de dentifrice ou même de sucre en petit format ? Coupez une paille en plastique en segments, rapprochez les bords et soudez-les avec un briquet. Remplissez-les du produit voulu, et fermez l'autre extrémité. Et hop, des dosettes à utiliser n'importe où, n'importe quand.

 

3/ Passez-vous un savon

 

Les feuilles de savon, vous connaissez ? Un fin copeau qui vous sert à vous laver les mains à tout moment ! Pour cela, prenez votre pain de savon habituel, et « pelez-le » avec un économe. Plus besoin d'emporter tout votre savon partout !

 

4/ Restez au frais grâce aux bidons !

 

Pour conserver vos aliments, congelez des bidons d'eau potable dont vous vous servirez comme pains de glace dans votre glacière. Effet numéro 1 : des aliments bien au frais, effet numéro 2 : une réserve d'eau fraîche, elle aussi, disponible.

 

5/ Sacrifiez des chips pour allumer le feu

 

Une petite envie de barbecue ? Pensez aux chips triangulaires pour allumer votre feu sans effort. Et oui, à la fois sèches et grasses, elles s'enflamment très facilement (tout en parfumant les alentours au paprika, mais bon).

 

6/ Utilisez des tapis de sol d'enfants

 

Si vous avez des enfants, peut-être disposez-vous de tapis de sol (en puzzle) en mousse dans leur chambre. C'est la matière idéale pour couvrir le fond de votre tente et dormir confortablement.

 

7/ Pensez à rouler vos vêtements

 

Lorsque vous faites votre sac, pensez à rouler vos vêtements avant de les stocker (foi de baroudeuse). Non seulement, ils prennent ainsi moins de place, mais en plus cela leur évite d'être froissés. Et comme vous n'avez sans doute pas de fer à repasser...

 

8/ Gardez votre papier au sec

 

Ah, le pipi room, tout un poème lorsque l'on campe. Mais pour bénéficier d'un rouleau de papier sec, pensez à emmener avec vous une grande boîte hermétique, type café ou lait en poudre. Discrétion et absence d'humidité assurés !

 

9/ Détournez vos accessoires de rangement

 

Si vous disposez chez vous d'un rangement mural à suspendre, avec plusieurs poches, emmenez-le ! Il vous sera très utile pour organiser votre petit lieu de vie : les couverts dans une poche, les brosses à dents dans une autre, les allumettes, la lampe de poche... Le tout à portée de main, sans avoir à fouiller dans vos sacs.

 

10/ Eloignez les moustiques

 

Une dernière astuce toute naturelle, consiste à faire brûler de la sauge (sur le barbecue, c'est parfait !) pour faire fuir les parasites ! A vous les longues soirées d'été !

 

 

Les mots clés associés
4 J'aime
Commentaires
Les tests produit Knorr
les bons de réduction Knorr
Réduction de
Découvrir
Découvrir
bon de reduction knorr
Réduction de
Découvrir
Découvrir
bon de reduction knorr
Réduction de
Découvrir
Découvrir
Bon de réduction Knorr