Ajouter à mes favoris


Article
Un dipping de houmous de carottes et pois chiches
- 50 J'aime
- 32 Commentaires
J'aime50
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Préparer la marinade en mélangeant vivement la Moutarde de Dijon Fine et Forte Amora ®, le miel, le jus de citron, la sauce soja, le ketchup Amora ®, l'ail écrasé et l'huile jusqu'à l'obtention d'une émulsion homogène.
Préparer les ailerons de poulet : séparer les ailerons en deux à l'articulation. Les mettre dans un plat, les arroser de marinade et mélanger bien pour les enrober. Filmer le plat et réserver 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 200°C.
Poser les ailes de poulet sur une grille elle-même posée sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium et enfourner. Faire cuire 45 minutes en les retournant et en les badigeonnant de marinade 3 ou 4 fois en cours de cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Pendant ce temps ; préparer les frites : peler les pommes de terre et les couper en grosses frites.
Faire chauffer une casserole d’huile et y plonger une petite quantité de frites. Les faire cuire une première fois jusqu’à ce qu’elles soient légèrement translucides. Les égoutter avec une écumoire et les laisser s’égoutter sur du papier absorbant. Recommencer l’opération avec le reste des frites, toujours par petites quantités.
Jeter la première huile et en faire chauffer une nouvelle casserole. Saler et réserver au chaud. Plonger une petite quantité de frites dans la casserole et les faire cuire, cette fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les égoutter sur du papier absorbant et recommencer l’opération.
Sortir les ailes de poulet du four et les répartir dans les assiettes. Préparer quatre cornets dans du papier sulfurisé et les remplir de frites. Les poser dans les assiettes. Servir aussitôt.
© sucré salé