Aller au contenu principal
Perdreaux au bacon et aux choux verts avec Knorr®
recette

Perdreaux au bacon et aux choux verts avec Knorr ®

6
pers.
Moyen
85min
pour

Ingrédients

3
perdreaux
3
tranche(s)
de
bacon
1
chou(x) vert(s)
30
oignons grelots
80
g
de
beurre
1
Marmite de Bouillon Poule Knorr ®
3
pommes AOC du Limousin
2
c. à soupe
d'
huile
Sel et poivre du moulin

Action !

Étape 1

Pendant la cuisson du chou, peler les oignons. Saler et poivrer les intérieurs des perdreaux, les barder d'une fine tranche de bacon et les ficeler.

Étape 2

Faire fondre 40 g de beurre et l'huile dans la cocotte et faire colorer les perdreaux sur toutes les faces. Puis les retirer de la cocotte, mettre les oignons à leur place et les faire légèrement colorer à feu doux.

Étape 3

Diluer une Marmite de Bouillon Poule Knorr ® dans 40 cl d'eau chaude. Ajouter le chou dans la cocotte, poser les perdreaux par-dessus, arroser de bouillon, couvrez et laisser cuire 40 minutes à feu très doux.

Étape 4

15 minute avant la fin de la cuisson, peler les pommes, retirer cœurs et pépins et les couper en 8 quartiers. Les faire cuire dans 40 g de beurre mousseux à la poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de chaque côté. Poivrer en fin de cuisson et réserver au chaud.

Étape 5

En fin de cuisson, prélever les perdreaux et les découper. Pendant ce temps, laisser la cocotte ouverte et faire réduire le jus de cuisson à feu légèrement plus vif.

Étape 6

Servir les perdreaux découpés avec les oignons et les quartiers de pommes disposés sur lit de chou vert.

© Sucré Salé

10 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.