Aller au contenu principal
Mini burgers au poulet à la sauce à l'Américaine Amora®
recette

Mini burgers au poulet à la sauce à l'Américaine Amora®

6
pers.
Moyen
58min
pour

Ingrédients

Pour les buns* maison :
250
g
de
farine de blé tamisée (type T45)
10
g
de
levure fraiche
12
cl
de
lait entier
50
g
de
beurre mou
2
jaunes d’œuf
1
c. à café
rase de sel
1
c. à soupe
de
sucre
Pour les burgers :
500
g
d'
escalopes de poulet
2
boules de mozzarella
1
Œuf
1
petit oignon
60
g
de
tomates séchées
5
c. à soupe
de
chapelure
18
feuille(s)
de
basilic
8
c. à café
de
sauce à l’Américaine Amora®
huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Action !

Étape 1

Etapes de préparation des buns* maison :

Étape 2

       Diluez la levure dans le lait tiède. Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le beurre mou et un jaune d’œuf. Pétrissez pendant 10 minutes, puis divisez la pâte en 18 pâtons et déposez–les en les espaçant bien sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez un espace au centre pour déposer un bol d’eau avant la cuisson. Recouvrez d'un linge propre et laissez lever 2h. 

Étape 3

       Préchauffez le four à 180°C. A l’aide d’un pinceau, enduisez les pâtons du second jaune d’œuf, saupoudrez de graines de sésame. Déposez un bol d’eau au milieu de la plaque et enfournez 10 minutes. Sortez les buns du four et laissez-les tiédir sur une grille.

Étape 4

 Etapes de préparation pour le burger :

Étape 5

Coupez les escalopes de poulet en dés. Mettez-les dans le bol du mixer avec l’œuf, l’oignon émincé, les tomates séchées, 2 cuillères à soupe de chapelure, du sel et du poivre. Mixez rapidement. Façonnez 18 boules. Aplatissez-les avec la paume de la main. Passez-les dans le reste de chapelure. Réservez au frais.

Étape 6

Préchauffez le four à 120°C.

Étape 7

Lavez, séchez et effeuillez le basilic. Découpez la mozzarella en 18 tranches. Laissez égoutter dans un chinois.

Étape 8

Placez vos buns* maison sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et tartinez-les de sauce Américaine Amora®. Ajoutez une tranche de mozzarella sur chaque base.

Étape 9

Faites chauffer un peu d’huile dans un poêle et déposez les burgers. Faites-les dorer des deux côtés. Déposez un burger sur chaque base, et enfournez 2 minutes. Sortez la plaque du four ajoutez une feuille de basilic sur chaque burger, fermez et maintenez avec une pique en bois.

Étape 10

*buns : petits pains

© Sucré Salé

48 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.