Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Côtes d'agneau rôties, purée parfumée à la moutarde Fins Gourmets Maille® par Jean François Piège
recette

Côtes d'agneau rôties, purée parfumée à la moutarde Fins Gourmets Maille® par Jean François Piège

6
pers.
Moyen
100min
pour

Ingrédients

18
cotes d'agneau
500
g
de
pommes de terre (type pompadour ou à purée)
50
cl
de
lait
15
cl
de
crème liquide
200
g
de
beurre demi sel
4
c. à soupe
de
Moutarde Fins Gourmets Maille®
100
g
de
mie de pain frais
0
1/4 de gousse d'ail hachée
3
figues fraîches
0
Gros sel et sel fin

Action !

Étape 1

Commencer par laver les  pommes de terre avant de les plonger dans une casserole d'eau froide avec une poignée de gros sel. Porter l'eau à ébullition pour les cuire (25 à 35 min). Une fois égouttées, les éplucher et les passer au moulin à légume.

Étape 2

Réchauffer le lait pour y diluer ensuite la crème, et détendre la purée avec ce mélange à l'aide d'une spatule avant de la passer au tamis. Incorporer maintenant le beurre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et onctueuse. Assaisonner avec 3 c. à soupe de moutarde et saler à votre goût.

Étape 3

Préparer une viennoise : Mixer tout d'abord la mie de pain pour obtenir une chapelure. Dans un poêle, faire fondre un peu de beurre avant d'y verser cette chapelure pour la faire blondir. Hors du feu, incorporer la c. à soupe de moutarde restante et l'ail. Etaler cette préparation entre 2 feuille de papier sulfurisé.

Étape 4

Détailler les figues fraîches en quartiers. Découper votre viennoiserie en rectangle et les répartir dans les assiettes (chaufées au préalable). Faire ensuite rôtir les côtes d'agneau dans une noisette de beurre et les dresser aussitôt dans les assiettes accompagnées de purée parfumée et de quartiers de figues.

© Martin Balme

45 J'aime
Commentaire