Ajouter à mes favoris


Article
Revisitez les gâteaux au chocolat classiques !
- 38 J'aime
- 31 Commentaires
J'aime38
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Commencer par laver les pommes de terre avant de les plonger dans une casserole d'eau froide avec une poignée de gros sel. Porter l'eau à ébullition pour les cuire (25 à 35 min). Une fois égouttées, les éplucher et les passer au moulin à légume.
Réchauffer le lait pour y diluer ensuite la crème, et détendre la purée avec ce mélange à l'aide d'une spatule avant de la passer au tamis. Incorporer maintenant le beurre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et onctueuse. Assaisonner avec 3 c. à soupe de moutarde et saler à votre goût.
Préparer une viennoise : Mixer tout d'abord la mie de pain pour obtenir une chapelure. Dans un poêle, faire fondre un peu de beurre avant d'y verser cette chapelure pour la faire blondir. Hors du feu, incorporer la c. à soupe de moutarde restante et l'ail. Etaler cette préparation entre 2 feuille de papier sulfurisé.
Détailler les figues fraîches en quartiers. Découper votre viennoiserie en rectangle et les répartir dans les assiettes (chaufées au préalable). Faire ensuite rôtir les côtes d'agneau dans une noisette de beurre et les dresser aussitôt dans les assiettes accompagnées de purée parfumée et de quartiers de figues.
© Martin Balme