Ajouter à mes favoris


Article
Tour de France : partagez de vrais moments en famille avec Amora®
- 3 J'aime
- 0 Commentaire
J'aime3
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Découper la viande en morceaux. Mettre les morceaux dans une marmite et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et écumer parfaitement. Peler les carottes et l’oignon. Couper les carottes en gros morceaux et piquer l’oignon de clous de girofle. Ajouter le vin blanc*, l’oignon piqué, les carottes et le bouquet garni dans la marmite. Saler et cuire 1 heure à petits frémissements.
Pendant ce temps, préparer la purée : peler les carottes, les couper en rondelles et les plonger dans l’eau bouillante salée. Cuire 30 minutes.
Egoutter les carottes et les mixer pour les réduire en purée fine. Mettre la purée dans une casserole, ajouter le beurre en parcelles, le cumin, sel et poivre. Mélanger et maintenir sur feu doux en remuant régulièrement.
Nettoyer les champignons. Porter à ébullition une casserole d’eau citronnée et faire blanchir les champignons 1 minute. Egoutter et réserver. Peler les petits oignons nouveaux.
Une fois la viande cuite, l’égoutter et filtrer le bouillon. Faire fondre le beurre dans une grande sauteuse et y mettre les morceaux de viande et les petits oignons. Cuire à couvert 10 minutes puis saupoudrer de Fleur de Maïs Maïzena®, mélanger et verser le bouillon. Cuire 20 minutes. Retirer la viande et les oignons de la sauteuse et maintenir au chaud.
Faire bouillir la sauce 5 minutes. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs et la crème. Ajouter une cuillère à soupe de bouillon, mélanger et reverser le tout dans la sauteuse. Fouetter. Remettre les morceaux de viande et les oignons dans la sauteuse ainsi que les champignons et réchauffer sans laisser la sauce bouillir.
Répartir la purée et la blanquette dans les assiettes et servir bien chaud parsemé de persil haché.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© Sucré Salé